13 mars 2009

Issey Miyake au Louvre

Cocktail de découverte de l'expo "Portes du Ciel" au Louvre hier soir avec FE. BadBoy n'est pas le plus qualifié pour en parler car il ne connait rien aux égyptiens anciens. Réflexions en vrac...


Une tentative de montrer des choses dont on est fier mais que personne n'ira voir derrière leurs vitrines sans la médiatisation ? Ce qui est certain c'est que de nombreux VIPs parisiens semblaient faire des efforts pour apprendre la chronologie de Mabitagrossi II à Tapêtrelou IV.

Thème de l'expo capillotracté (tiré par les cheveux) : la porte déclinée... "dans la langue des anciens Égyptiens, « les portes du ciel » désignent les battants du naos, tabernacle placé au coeur du temple qui renfermait la statue d'une divinité. Leur ouverture met en contact le monde des hommes et celui des dieux", nous explique-t-on d'abord mais ensuite toutes les portes et concepts de portes sont mis à toutes les sauces, le tout sur 3000 ans, cela fini par faire un gloubiboulga conceptuel zarbi.

Bref on n'est pas resté longtemps et on a constaté que Issey Miyake, Pleats Please (le plissé intégré), était peut-être un plagiaire... la bonne nouvelle, c'est qu'on a retrouvé ensuite Fif-guerrier pour un diner mémorable chez nos copines japonaises Miki qui étaient totalement excitées hier soir : tellement qu'à un moment elles se sont planquées derrière le comptoir pour goûter on ne sait pas quoi en s'accroupissant et en gloussant comme seules les japonaises savent le faire, que ça en était génant !

Aucun commentaire: