2 mars 2009

Téléportation

BadBoy a essayé un nouveau procédé de téléportation ce w/e : le dernier TGV ! Il a ainsi réussi à être un bon fils/frère/oncle le samedi en pays nantais, un parfaitement bad boy du dimanche 1h00 à lundi 9h00 (là l'Empereur le ramena sur terre - enfin quelle terre ? L'Empire est un monde réel où les mannequins font 1m90, où le business se fait à une terrasse ensoleillée avec plein de bioutifoul pipoles et où une marge de 30% est faible).

Ça a commencé fort vendredi soir dans le TGV de 21.00 pour Nantes : cette maudite borne de réservation est certes plus aimable que la guichetière parisienne moyenne mais elle m'a relégué au bout de la rame, dans ces compartiments ridicules où la SNCF a aménagé des espaces tout tout concentrés (avant la re-décoration mauve de Lacroix, c'était encore pire puisque les sièges étaient parallèles à la voie, on vomissait direct sur le voisin d'en face et on glissait sur ce qui était tombé parterre tellement les sièges étaient raides).

Et là vla ti pas que c'était sinistré : quasi que des Boys, mises à part 2 représentantes de la minorité tout de même très visible des africains en boubous (ce qui n'est pas si commun à Nantes, la coiffe bretonne oui, le boubou non !). Et advint donc ce qui devait advenir : un bad boy en a branché un autre sous couvert de "vous aussi vous avez un ordinateur comme ça" (jamais encore entendu celle-là), échange de tél et de cartes à l'arrivée... Quant à mon voisin il matait Queer as Folk piqué sur Pink sur son PC.

La tisane avec mes adorables parents fut un sas de décompression utile avant le samedi de bonheur familial, temps parfait, joie des enfants, complicité nouvelle avec ma nièce qui, à près de 2 ans, a tout compris des techniques de séduction...

Samedi soir, retour sur Paris pour Cud à partir de 1h00 du matin : étonnantes conversations sympa et sérieuses dans cet endroit si peu à propos...

Dimanche, ciné avec TLCKiwi et Fif-couturière : l'étrange histoire de Benjamin Button. Une grande fresque qui donne à penser sur le cours de la vie avec pas mal de facilités, dont certaines trop vues (Titanic !!) mais un bon moment - recommandable faute de mieux mais pas à revoir.

BadBoy fut égal à lui-même pleurnichant durant la dernière demi-heure ce qui lui aura valu (ça et le manque de fatigue) de ressembler à son poisson rouge noir ce lundi matin.

Aucun commentaire: