16 juin 2008

Bonheur imparfait

Je suis sorti heureux de la lecture de Quartett par Jeanne Moreau et Sami Frey au théâtre de la Madeleine samedi soir... heureux mais un peu attristé de la faiblesse physique de la Grande Dame.

Heureux car j'avais entendu la Voix lire élégamment, jouer la comédie modestement, heureux car ce texte m'avait rappelé mes émois moraux à la première lecture des Liaisons dangereuses, à la deuxième, à la troisième, etc, sans fin.

Ms Spartiate a douché mon jugement positif...très à raison au demeurant : ce texte massacre en les réduisant les Liaisons, il ne rajoute rien qu'un soupçon de modernité, sans pouvoir transcender le style et surtout en se fourvoyant dans trop de vulgarité. Le tout a un peu rasé TLCKiwi et NitoKati.

Je suis donc trop bon public, un garçon facile.

Aucun commentaire: