La une du NYT de ce ce matin est édifiante avec cette photo d'un bébé de 11 mois dont les jambes ont été brisées par des pro-Mugabe devant sa mère qui refusait de dire où son mari, opposant au régime, s'était réfugié.
M. Mbeki pense qu'il a le temps de convaincre Mugabe de revenir à la raison... Salauds.
27 juin 2008
Mbeki complice criminel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
c'est haaaaard !
Et dire qu'il a fallu tant d'années, tant de vies brisées , tant de morts pour que les média et le monde posent un regard sur le Zimbabwe de R. Mugabe!!
A vrai dire, cela fait quelques temps que les Brit crient au loup, mais comme ils sont d'une bonne foi toute relative en ce qui concerne l'Empire... Je suis toujours en faveur de fr pression sur le plus fort et raisonnable à proximité, d'où mon acharnement sur les SudAf.
Le Commonwealth est quand meme resté très discret et que dire de l'Europe...qui ne s'est ému que très recemment d'une situation qui a commencé à vraiment dégénerer il y a une dizaine d'années déjà!
Mais la RSA, n'est plus la démocratie de ses premiers jours, alors pourquoi attendre un geste de Mbeki, qui n'est pas MANDELA!!! La RSA n'arrive plus à gérer les flux migratoires, et en vient aux bons vieux remèdes d'autrefois : le lynchage...qu'attendre d'un gouvernement qui chez lui, propose de soigner les malades du sida avec des décoctions de betterave! il vaudrait mieux que les grandes puissances prennent les choses en main,et en particulier que la bonne République Populaire ( dans sa volonté d'accès aux matières premières) arrête de soutenir les dictatures africaines, et accessoirement cesse de livrer des armes...Voila un bon sujet à aborder dans le cadre de la Presidence Européenne et de "on y va ou on n'y va pas aux JO Beijing 2008"!!!!
Enregistrer un commentaire