11 juin 2008

Un arrêt du temps

Aujourd'hui, j'ai déjeuné avec un ami chez une jeune femme charmante, héritière d'une fortune colossalissime, lourdement consciente du poids de cet héritage, et si juste dans sa volonté de comprendre l'avenir de ce fric. J'ai dit 'juste'... à tous les sens : une des plus grandes donatrices de son temps.


Les oiseaux chantaient autour de la terrasse où nous déjeunions en plein coeur de Paris, le maître d'hôtel en gants blancs servait des plats délicieux, il sussurait le nom des vins, mon ami, proche de la Dame, qui lui avait conseillé ce déjeuner, était parfait dans son rôle. Nous devisions de stratégie de marque, de la plouquitude américaine, de l'avenir de tout ce fric.

J'espère qu'elle aura apprécié le moment autant que moi... pas un instant je n'ai été envieux, juste le bonheur béat et le plaisir de la conversation. Une madeleine proustienne pour la génération X.

Aucun commentaire: