BadBoy a passé un journée joyeuse car il a nagé 1 400 m hier soir, il a ensuite goûté à 2 nouvelles grappas dans son italien favori (dont il taira désormais le nom cause que sinon ya plus de places), puis il a bien dormi, s'est réveillé en pressentant que le soleil pointrait sous la brume, que c'était un petit froid d'hiver sain, puis il a constaté qu'il y avait moins de monde dans les rues, que cela roulait tout seul, puis ses réunions de travail se sont enchaînées sans problème, le déjeuner avec un des meilleurs éléments de sa petite cour ayant même été fort sympathique, quoique professionnellement compliqué ("j'veux du fric" ; "c'est pas injuste mais on a décidé kyenapas cette année").
Oui mais à l'instant, BadBoy vient de lire LeMonde.fr pour savoir si la grève avait été un succès : ici. Evidemment BadBoy, fachiste totalitaire notoire, se félicite que les rouges n'aient pas plus mobilisé que cela, que le métro tourne tant bien que mal, que seuls 23% de la fonction publique était en grève !
Mais BadBoy éprouve une certaine tristesse devant le désarroi que symbolise l'ampleur des manifestations et les slogans, non pas anti-sarko simplistes mais plutôt là pour exprimer la peur et la fragilité devant les (dés-)équilibres macro : slogan "ce n'est pas aux salariés de payer pour les banquiers", selon LeMonde dans le cortège parisien. Me#@e, me#@e, avec le populisme de Sarko et la méchanceté nuisible ou l'irresponsabilité du PS et de Bayrou, les gens se mettent à chercher des boucs émissaires.
Seulement voilà, toute la haine va pouvoir ressortir, mais, quelque soit la dureté de la crise, faudra bien assumer 30 ans de chiraco-socialie dans le pays, de gaspillage des gains, de stagnation relative voire de déclin : la croissance, même plus faible, est toujours très élevée en Chine !
Tristesse donc car, même si la France est un pays merveilleux à vivre, la qualité de vie risque d'évoluer défavorablement pendant et au sortir de la crise... les cigales ayant trop chanté l'été (croissance), elle veulent maintenant s'endetter pour passer l'hiver et la gauche comme Sarko les y encouragent. C'est irresponsable pour la décennie suivante. Et ça sert à rien de se foutre en grève quand on est fonctionnaire, protégé et garanti.
29 janv. 2009
Tristesse politique
Libellés : Politics
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"Et ça sert à rien de se foutre en grève quand on est fonctionnaire, protégé et garanti": ils sauront t'expliquer que si eux ne la font pas (i.e. la grève), personne ne pourra la faire, c'est de la solidarité, ils militent aussi pour les travailleurs du privé... (sic)
Enregistrer un commentaire