Les journalistes de tous bords, sûrement ras la gueule de cadeaux reçus la veille de l'évènement, nous bassinent avec la joie de la fête de réouverture de la boutique Rykiel du Boulevard St-Germain... mais soyons réalistes, n'y traînaient que Jospin et d'autres dinosaures d'une ère révolue. Rykiel c'est St-Germain, mais St-Germain c'est parti en fumée : on n'y croise plus de local, seul le touriste américain y retrouve l'exilé fiscal italien. Un sushi bar au goût industriel sert de cantine kasher à 50 m de la boutique de Madame Rykiel... et puis quelle mouche a piqué son entourage de sortir la Grande Dame pour l'occasion. On la sait et la voit si fatiguée !
Paix aux souvenirs de St-Germain. Dans trois mois, je me tire et je ne reviendrai plus que pour Yen le japonais qui fait lui même ses sublimes nouilles rue Saint-Benoît. Et peut-être pour le nouveau Costes qui doit ouvrir sur la place...!
4 févr. 2008
Rykiel has been comme St-Germain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Oui, goutu souvenir que cette Nouille de St Benoit, dégustée l'an passé en votre présence et celle de La Montespan (est-ce bien elle ou me trompe-je??) par un beau soir d'été d'avant-exil...
...alors wilkommen , bienvenue, welcome Rive Droite , il était temps !!!
Enregistrer un commentaire