Alors voilà, je me tire passer une fin de semaine heureuse dans une campagne ensoleillée avec l'adorable génération d'après (entendons nous : j'aime aussi -beaucoup- ceux de maintenant et d'au-dessus), et hop pendant ce temps là, c'est le grand portenawak - qu'on en juge :
- Kosovo indépendant - déjà que les Balkans, c'est pas jojo (pour mémoire, assassinat Archiduc en 1914 à gauche)... OK les serbes ont été des affreux, mais là, ça change quoi à ce problème de voisinage ? Parce que les Albanais sont des voisins agréables par ailleurs (même la mafia des Pouilles n'en revient pas de ce que c'est qu'un mafieux albanais) ? L'Europe est incapable de parler d'une seule voix - effectivement on reste sans voix devant l'accumulation de bévues de la communauté internationale depuis la mort de (Saint-?)Tito...
- les services de renseignements allemands ont corrompu avec 4M€ un ancien employé de banque du Liechstenstein afin de soustraire des documents qui démontrent des fraudes fiscales - on se demande pourquoi les citoyens respecteraient les bornes que les autorités franchissent !
- manifestement l'Elysée s'est faite à l'idée de la débandade aux municipales - enfin, il pourrait y avoir une raison de se réjouir à Paris : que Delanoë soit élu avec suffisament de fidèles pour ne plus devoir dépendre des trostsko-greens et autre alterno-défoncés, et pouvoir ainsi (enfin ?) mener une politique d'envergure de la ville (fin du polpotisme) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire