29 juil. 2008

Baffe culturelle

Hier soir, BlondieBretonne était de passage sur Paris (après avoir fait le tour du Mont-Blanc - ça ne s'invente pas, qui d'autre pourrait choisir des vacances si inqualifiables ? - pour mémoire BlondieBretonne est née avec une coiffe en Bretagne réelle et après de sublimes études, comme BadBoy!, elle a émigré vers l'empire de l'inculture pour y vivre libre et accessoirement arrêter de se faire des noeuds au crane à cause du fric).

Coupette à la maison, donc, où elle est venue accompagnée d'une fille très sympa que nous appellerons FinnContempoConductor, parce qu'elle est chez d'orchestre d'un ensemble (c'est comme cela qu'on dit) de musique contemporaine... alors là j'ai eu honte... je n'y connaissais RIEN de rien... j'aurais même pas reconnu la pix du type en haute à droite (dont je ne connaissais que le nom : Boulez - vous non plus zaviez pas idée de sa tête ?!).

Donc, c'est voté, à la rentrée, je me bourre d'aspirine et je plonge dans ce nouvel inconnu (pas de connotation sexuelle) qu'est la musique contemporaine (précision : pas le hip-hop, pour les blondasses qui ont décroché au début de ce post) : je vais recruter des zamis pour m'accompagner et se co-former (hum, je sens pas l'affolement positif).

Aucun commentaire: