15 juil. 2008

Scoop journalistique

Au hasard de nos promenades du week-end, on se demande si on n'a pas résolu un mystère : et si la vraie Ingrid B était toujours prisonnière quelque part dans une contrée fort hostile, la Touraine par exemple.

C'est pour cela qu'on est un peu étonné du côté manucuré-le-raphael-je-connais-par-coeur-non-non-prenez-moi-sous-mon-meilleur-profil-ducôtédelacouette-le-pape-est-pas-là de notre madone médiatique : c'est de l'usurpation, c'est Florence Foresti ???! (Monsieur l'Avocat, c'est une blague, je crois même pas ce que je dis).

(Première remarque perfide - notons que ce deuxième week-end depuis la connexion hélico-kouchner-airbus-raphael, le JDD a eu du mal à frétiller : Lourdes, c'est pas média, tu vois ?)

(Seconde remarque perfide - même la vraie, on se demande à quel titre elle devrait recevoir la légion d'honneur : quel est le rapport avec les services rendus à la France ? Mais ne polémiquons pas inopportunément, restons concentrés sur notre scoop.)

SCOOP : nous, on a retrouvé la cachette de la vraie Ingrid, à moins de 100 m de la RD 69 en plein 37 (Fif pose pour nous expliquer l'horreur... d'ailleurs pour les besoins du reportage, il avait sorti son polo Guantanamo), mais la planque était vide : Ingrid devait être à son media-training, ou à confess', pour quand elle sera libérée...?

Je précise que TLCKiwi et Fif-Pourlecoup sont foncièrement en désaccord avec ma théorie que l'affaire Ingrid B est une sombre tentative de nous faire gober une histoire dont on devrait se battre les c... ici en Europe en nous faisant larmoyer.. au bénéfice des médias et des zomespolitiks qui feraient mieux de se préoccuper de tout ce qui est grave par ailleurs. Il n'y a que moi qui ai mauvais esprit et qui trouve que la Colombie est aux colombiens et que les dynasties de dirigeants de ce cloaque politique feraient mieux d'y oeuvrer que de nous faire prier ou gacher du papier à coup de couvertures de Paris-Match.

2 commentaires:

Gerald Guerlais a dit…

Légion d'honneur pour service rendu à la France légitime : quand on parle d'elle, on parle pas de la folle du Poitou...

GoodMoodBadBoy a dit…

c'est convaincant, mais sooooooooo sadddd!