7 juil. 2008

Laissez la prier tranquille

Evidemment les médias et hommes politiques confondus ont bien perçu les bénéfices à retirer de la libération d'Ingrid B. Moi aussi, je me réjouis que l'un des milliers d'otages retenus par des systèmes politiques absurdes dans le monde entier en sorte libre. Mais quel raffut !

Ce sera bon pour la consommation que le petit peuple gaulois pleure aux larmes à la libération de la bourgeoise colombienne. Le problème était qu'on n'avait pas chez nous d'horreur équivalente... l'un des mérites de la mondialisation, c'est qu'on peut adopter son martyr très loin. Ici produit parfait, jolie femme, portant bien le bijou lorsque sénatrice (pix), porteuse d'un message politique non-controversé. Les médias savent détecter les produits qui se vendent bien. Il y avait même des enfants français à montrer. En panne de cause juste, les Delanoë et Sarko ont bien vite embrayé. Ce sont les colombiens qui doivent être frustrés qu'on leur subtilise comme cela à nouveau leur égérie médiatique. En même temps, ils n'ont pas le Val de Grace ni l'Hotel Raphael (leurs comptes de l'Etat s'en portent sûrement mieux !).

Le soldat Shalit, franco-israëlien, détenu par des guerriers obscurantistes en Palestine, n'est pas un aussi bon produit. On ne voit son portrait nul part. Il défend une cause moins facile...

Allez ne boudons pas notre plaisir, un miracle s'est produit ... la grand mère a prié chaque jour... la fille a tenu grâce aux prières... Voilà où je voulais en venir : cette femme et les médias nous promeuvent un autre obscurantisme... plus nuisible encore à l'aube du XXIème siècle que le communisme des narcotrafiquants : la croyance crétinement soumise... elle a mariné six ans et demi, comment peut-on encore croire en tant d'impuissance ou de cruauté ?! Mais, que je suis naze, elle est récompensée : après son déjeuner avec Villepin (moi aussi, mes anciens profs d'enseignement supérieur m'invitent à déjeuner le dimanche, table en terrasse, bon angle pour la visée des téléobjectifs), elle va pouvoir aller à Lourdes, et même voir le Pape à CastelGondolfo ! Flute, je me marxise, je déteste l'Opium du Peuple.

4 commentaires:

Gerald Guerlais a dit…

C'est qui Ingrid Betancourt ?

GoodMoodBadBoy a dit…

Tu rentres de Nantes toi, ça se remarque !

Unknown a dit…

C'est quoi Nantes ?

GoodMoodBadBoy a dit…

Tu es de Versailles toi, ça se remarque !