21 juil. 2008

Bloguons ésotériquement

Le frère de mon ti-frère (ké en fait mon beau frère, vous suivez ?), un mec normalement normal, m'a conseillé le lien Totoro. C'est qu'il est très branché dans son domaine et donc très à la pointe de se qui se fait et se dit en matière d'"illustration" (avant je disais dessin, mais comme il m'a expliqué que, non Ô Grands Dieux, ce n'était pas la même chose, je répète courtoisement... mais à y bien réfléchir : notamment l'illustration peut bouger, en plus, stricto sensu, elle n'est pas nécessairement dessinée).

En attendant, saviez vous que la forêt de Totoro n'est pas comme le bois de Verrières un lieu de drague, mais que c'est bel et bien comme le dit bois de Verrière un bois de périphérie... de Tokyo, et non de Paris, et est, à ce titre, en péril.

Le projet auquel renvoie ce lien est une initiative pour collecter du cash pour la protection du site. Bon OK c'est loin et chacun son caca, mais l'intérêt est de surfer à travers les créations... l'intérêt de l'illustration c'est son caractère moins normé, donc plus facilement innovatif...

5 commentaires:

Gerald Guerlais a dit…

Tu ferais un collectionneur d'illustrations formidable. Et un agent hors-paires (je n'ai jamais eu le sens de la formule).

GoodMoodBadBoy a dit…

merci merci mais je ne sais comment le prendre : hors-paires (de bur#^s) ou hors pairs (à parité) ?!

Gerald Guerlais a dit…

Les deux mon Général ;)

Je reviens de SF où la vente aux enchères chez Pixar nous a permis de récolter :
200 000 dollars. L'Art monderne c'est "has been", investissez dans l'Illustration !

Gerald Guerlais a dit…

l'art "moderne"(faute de clavier) pardon.

GoodMoodBadBoy a dit…

tu jet-settes toi maintenant !
bravo quand même !
bx