Géniale inspiration du photographe Steven Klein qui nous livre sur son site un délire dans lequel il met en scène l'exquis(e) Marylin supprimant le divin Chad. En plus, le titre de la série est atrocément inspirant "filthy rich" soit "dégueulassement riches". (click for more)
29 févr. 2008
Vieux démago : merci mais bye bye
Suis un peu estomaqué de lire que M. Bébéar se répand en critiques du système économico-financier (Figaro, Financial Times) pour fêter son départ à la retraite à 72 ans, avec son dada gâtisant : les financiers sont des spéculateurs ! Soyons sérieux, il a été un des artisans majeurs d'un système dont nous ne devons pas avoir honte... sinon qui d'autre ?? Le parrain n'assume pas : la part des revenus de Axa qui provient de la gestion d'actif à court terme, du métier de hedge fund, du private equity aggressivement délocalisateur, les stock-options dont il s'est douché (et qu'il a servi allégrement à son CoDir y compris l'ex-assistante devenue maîtresse et DRH), les outils financiers tordus avec lesquels il a financé sa croissance ( obligations convertibles Finaxa), etc...
Merci à Cl. Bébéar d'avoir donné à la France un leader mondial des services financiers, mais sa démagogie est exécrable : il travestit la réalité pour plaire - tous ces mécanismes sont souhaitables, pas la peine de cracher dessus pour se faire aimer. Depuis l'affaire Messier (lamentable exécution dans les bas fonds par les papys flingueurs qui eux aussi voyagent en jet privé - la justice n'a toujours rien trouvé à redire), on se demande si l'orgueil sénile n'est pas venu à bout de la raison.
Libellés : CorporateLife, Trends
Hubenchy - très bel espace Faubourg St-Honoré
Bon OK je mélange tout, mais pour faire kiffer FabDrive je colle la pix de l'invit' à la fabuleuse (?) soirée à l'Elysée Montmartre d'après show - ai pas eu envie d'aller m'y détruire en milieu de semaine, déjà que mon réveil de ce vendredi matin m'a rappelé (théoriquement) un viol par une armée de lesbiennes mongoles d'un garçon-coiffeur promu (grâce à un test horizontal sommairement administré par "Paul Vaché") designer de jockstraps en galuchat au petit jour d'un matin d'hiver pluvieux.
En attendant la nouvelle boutique Hubenchy d'à côté de chez Hermès et à deux pas de chez Lanvin est un morceau de bravoure de mise en scène des codes historiques (merci Béru) avec la dose de modernité du designer qui monte très vite.
La bonne nouvelle, pour nous lezhommes, c'est que Riccardo Tisci va faire la collection homme du printemps prochain. On connait son bon goût et on suppute son goût pour l'homme (bon OK on a des photos), alors on en bave.
28 févr. 2008
Magazine for boyz with problems
Je ne saurais trop remercier TheNewLyonGayduSud car au hasard de mes divagations hyperlinkées, je suis tombé sur son blog et sa mention du mag Kaiserin, dont j'aime déjà beaucoup le titre (l'Impératrice), mais surtout la base line "a magazine for boys with problems". Zu starck !
Le site du mag est un peu lourd en navigation, mais pas mal de bonheur photo et des soundtracks inégales voires excellentes.
Le dernier numéro "frames" Marko Brozic, dont MundoBizzaro montre par ailleurs quelques autoportraits dont ces belles pix (click here).
Brève : mon déménagement va me prendre la tête
Ce soir première visite nocturne de l'appart des rêves, toujours aussi kewl, sauf qu'on entend les voisins du dessus marcher - va falloir les éduquer (bon en fait i' sont jamais là car bataves et résidents très secondaires).
Enfin le vrai stress qui m'a pris a été : où vais-je ranger mes milliers d'escarpins ? Et hop de retour rive gauche, de compter le nombre de moonboots... en simplifiant c'est à dire en comptant par chaussure et en omettant les collections de slippers embarqués en quittant les hôtels, j'ai 62 chaussures ou 31 paires. Dont 12 soit 6 paires du même modèle, Church noires de combats.
Ca ressemble à du Brett Easton Ellis, ce post, c'est navrant.
Libellés : Ego
Brève : travailler c'est trop dur...
Ce soir inauguration de la nouvelle boutique Huberchy rue Saint-Honoré et de l'expo Warhol par Galella au ÜberMarché. Après le défilé Mimine, c'est un peu rude.
Libellés : CorporateLife, Ego, Fashion
Pas encore possible à Paris : underwear day
Pour une raison qui m'échappe vaguement un site de mode brésilien Finissimo a organisé ce jour un "National Underwear Day". Ca donne des pix kitchissimes mais qui pourraient inciter à prendre la Varig de force...
Oui, je suis désolé du caractère furieusement hétérosexuel de cette pix.
Glissement tectonique
Non, que les foules en délire ne craignent pas que je glisse vers la Tektonik, au pire, peut-être, vers ses pratiquants...
Non, je veux juste signifier que, ce jour, ma saga immobilière (ch. 1, ch. 2, ch. 3) a abouti à la signature du contrat définitif : suis endetté mais heureux proprio d'un coin sympa du 1er ; donc, j'ai changé de rive... glissement tectonique s'il en est pour le p'ti gars de l'ouest resté si longtemps fidèle au 15ème puis 7ème (ascenseur social).
Si heureux ce matin de voir le Louis XIV des Victoires au bout de la rue. Comme après la ballade à Belleville dimanche dernier, je me dis que j'ai Paris dans la peau.
26 févr. 2008
Beau geste
On se souvient qu'en son temps j'avais violemment réagi à un mec qui me disait que je le salissais cette couverture du magazine Time sur le déclin de la culture française. "The Academy Award for Best Actress in a Leading Role" de dimanche dernier à Marion Cotillard est une jolie baffe à ce magazine has-been.
Merci Melle C., merci aux presque 6 000 membres de l'Académie des arts et sciences du cinéma de Hollywood.
Savage Grace avec Eddie Redmayne
L'archétype du film orphelin : Savage Grace, à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes l'an passé... jamais sorti depuis... pas assez de fric à se faire pour un film anglo-saxon ? Je n'ai pas résisté à l'envie de coller cette pix avec le sensible (you see what I mean) Eddie Redmayne si bien mis en lumière à côté de la sombrement lumineuse Julianne Moore qui joue un rôle complexe au sein de la famille Bakélite : je cite "l'histoire vraie de Barbara Daly Baekeland, propulsée dans la haute société grâce à son mariage avec Brooks Baekeland, héritier de l'inventeur du Bakélite. Belle et charismatique, aux yeux de son époux fortuné, Barbara ne semble pourtant pas à la hauteur de son nouveau rang. La naissance de leur fils unique, Tony, rompt le fragile équilibre de ce mariage. Méprisé par son père, Tony grandit en se rapprochant de sa mère solitaire, une étrange relation va alors débuter entre la mère et son fils..."
Tony est évidemment homo et c'est un rôle que Eddie Redmayne tiendrait avec bonheur (?!) après le film à micro-succès "The Goat", où il tient le rôle du fils gay... d'un père zarbi... qui couche avec une chèvre... ce qui, étonnamment (!), traumatise le fils qui, donc, finit par désirer son père.
25 févr. 2008
Lundi de bonne humeur, "Dior day"
Mais képassa ? Contre coup du diner thai hier soir avec Mrs Spartiate & NitoKati ? Excellente humeur ce jour... et puis le bonbon du jour fut le show Dior femme Hiver 2008-9 aux Tuileries : Galliano, nous promène aux US des 70's dans la foulée du show Couture de janvier. C'était tellement actuel malgré Mrs Robinson en fond sonore.
Je me fais opérer et l'hiver prochain, je serai en Galliano pour Dior (joking...)
Brève : dans la nuit ya eu une immense fissure
La piscine des Halles a été remise en eau, juste là, qu'on vous dit, et donc... j'appelle la piscine (01 42 36 98 44 - faites le 1 pour en Français - faites le 9 pour parler à quelqu'un d'autre que l'ordi - déconnez pas, faites pas l'étoile comme Becky) pour avoir confirmation que la rumeur est vraie, alors que le site internet de la Ville de Paris dit toujours le contraire.
La nonchalance du personnel qui répond à ma question sur la réouverture que "dans la nuit ya eu une immense fissure (silence)". J'ai cru qu'elle allait pleurer ou s'enfiler sa bière. "(silence)". Connement, je demande une indication sur la date de réouverture future "on attend les ingénieurs" (à la Ville de Paris, les ingénieurs ne se déplacent que sur rendez-vous 2 mois à l'avance - le temps qu'il leur a fallu pour venir remplir la piscine depuis la vendange).
Evidemment bande d'incompétents, ça fait 2 mois que le Père Noël l'a vidée la piscine, alors le sol a bougé, tout est craqué et c'est la fin du monde.
J'arrête le décompte des jours de prise en otage des nageurs de Halles temporairement pour me calmer.
Comment j’ai été insulté par un Président...
Excellent billet à l'humour fin de Martin Hirsch sur le site de l'Express ce matin avec la narration d'une anecdote sur le métier de Président de la République... grosso modo : Chirac dans une succession de grands moments de portenawak démago et non-pro. Peu importent les détails, c'est le fait qu'un homme aussi engagé politiquement fasse preuve d'un sens du jugement des priorités et des enjeux, aussi clairement, et à contre-courant.
Avec cette conclusion : "bref, il y a certainement une atmosphère particulière dans les travées du Salon de l’agriculture, le jour de son inauguration. Il me semble que l’épisode de 2001 est autrement signifiant que l’épisode de 2008."
Libellés : Politics
24 févr. 2008
La vie des logos
On vit en démocratie et on s'exprime...
...Sarko aussi... et au salon de l'agriculture, plutôt que te tater le cul des vaches comme son prédécesseur, il a taté de la provoc et a répondu un peu non-présidentiellement. Personnellement en société lorsque quelqu'un est à côté de moi et que j'engage la conversation, si il répond en me dénigrant, j'ai tendance à ne pas être aimable non plus. Que Sarko l'ai envoyé paître avec ses vaches (à supposer que ce ne soit pas un vulgaire militant gauchos qui n'attendait que cela, mais un fermier) me dérange en tant qu'atteinte à l'image de la fonction présidentielle, mais pas en tant que message.
Un type dans la foule à moins d'un mètre du Président - Hou hou
Le Président tendant la main - Bonjour Monsieur
Ah non touche moi pas
Casse toi alors
Tu me salis
Casse toi alors pov' con
Au suivant qui tend la main - Merci
(liens vers YouTube pour constater que contrairement à ce que certains écrivent, il ne s'énerve pas plus que cela, il répond juste du tac au tac à un type qui est là pour son coup d'éclat).
Libellés : Politics
Montages video de nos vies : Thésée de Lulli puis Paris de Klapitsch
Vendredi soir au TCE pour Thésée de Lulli avec Emmanuelle Haïm à l'orchestre et notamment AS von Otter. Très belle exécution, peut-être un peu trop parfaitement froide, d'une belle partition qui nous ramène 250 ans en arrière à un moment charnière de la formation du goût européen.
Seul défaut comme le souligne malicieusement le Monde c'est le parti pris historico-politique du metteur en scène Martinoty qui d'ailleurs fini par se planter avec un photomontage d'un château de Versailles qui était encore bien peu construit lorsque Lulli joue Thésée en 1675. Enfin cela pourra se remonter à l'étranger...!
Tout comme le Paris, le film de Klapisch, joli produit d'export, qui est tout de même très creux dans sa psychologie... ce qui amène la presse grassement nourrie de ticket de ciné gratos, à répéter bêtement le dossier de presse et à nous parler de film choral, néologisme ambitieux donc creux, alors que ce film n'a juste qu'un intérêt : un chant d'amour de la capitale. On oublie les bons sentiments à base de clichés de ville parfaite où, mis à part les commerçants, tout le monde il est beau et ami, et on se réjouit d'une jolie sarabande de vue sde Paris.
J'ai donc arpenté Belleville ce dimanche avec TLCKiwi à la recherche des mêmes cadrages... je sais où Lucchini se fait larguer ! Pix jointe.
22 févr. 2008
Abercrombie.. tant de charme ringard
Abercrombie & Fitch est typiquement le fantasme de "l'accédant à la non-mode américaine"... les T-shirts sont mal taillés avec du bide en surnuméraire pour accommoder les vrais hommes qui boivent de la Budweiser outre-atlantique. Mais on retient surtout le côté étudiant sportif de fac américaine... à tort : soyons raisonnable, quel pourcentage d'americains correspond à ce délire ?
En attendant, afin d'entretenir son mythe A&F sort à nouveau un "mégalog" en avril - Bruce Weber signe, of course, la couv' ci-dessus. Ils avaient cessé cette bonne pratique car les ligues de bonnes morales estimaient qu'il ne fallait pas montrer tous ces jeunes gens torse nus et heureux (aux enfants qu'ils avaient abusés au patronage ?) !
Bon article du IHT sur le sujet de ces catalogues de marques : "branding the magazine world".
Brève : bonne défonce... économique
Hier, le FT titrait sur les risques de stagflation aux US, et dès ce matin France Inter s'émouvait... TROP TARD !
Non seulement notre économie n'est pas assez dynamique (dans l'ordre merci à Martine puis à Jacques), mais surtout désormais, il s'avère que, non contents de nous concurrencer par une offre à bas coûts, les pays émergents font monter les prix des matières premières agricoles et énergétiques... avec les retentissements sur l'inflation importée chez nous, donc la baisse du pouvoir d'achat. D'un côté on perd nos revenus, de l'autre on achète plus cher.
Les gauchos et autres bonnes âmes qui on refusé les ajustements peuvent maintenant constater que le cercle devient plus infernal et que le prix à payer pour en sortir sera plus élevé... A moins que les gauchos ne se mettent à rêver dans un premier temps d'économie planifiée (ils le disent déjà) puis de guerre économique (allons gaiment piller les ressources du tiers-monde !) ?
Libellés : China (République Populaire), Politics, Yankee
21 févr. 2008
Today biziday - bravo Pepy
Sorry guys! Pas eu le temps de vous entretenir ce jour... trop de taf et je joue le patron social : un jeune de mon équipe en filiale m'appelle et je décroche direct... je le sens heureux de ne pas "avoir été filtré"... trop facile !
Juste un mot pour se féliciter de la nomination annoncée de Guillaume Pépy à la présidence de la seuneuceufeu. OK a priori je le hais cause qu'il fut DirCab de la gr.ss. v.che de Lil.. mais
1- ce serait -dit-on- un chouchou qui assume dans cet univers d'ingés machos,
2- il louche,
3- il incarne vraiment la mutation, forcément trop lente mais quand même, de cette boîte dont je trouve qu'il a su faire la synthèse des côtés techno, life-style et institutionnels,
4- il gère remarquablement l'affaissement de la CGT sans laisser les gauchos de Sud se faire la part du lion.
Merci à Sarko de lui donner sa place (notre place ?).
Libellés : CorporateLife, Politics
53ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
Toujours pas de solution décente, donc je reste au lit ici.
20 févr. 2008
Brève : tu pars où ?
Semaine frauduleuse au bureau où tout le monde travaille (ou fait semblant) comme une bête en pensant à la semaine de vacances à venir. Ski ou soleil, ki se disent tous. Moi comme un con, sans progéniture, n'ai pas anticipé la débandade des 2 semaines à venir.
Et j'ai les boules de rester en plan à Paris.
Seule consolation : Montespan qui peint par sms une vision cata d'un Club-Merde antillais (enfin aussi quelle idée ?!)... encore que je le soupçonne de faire sa sainte-nitouche...
Libellés : CorporateLife, Ego
52ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
Plus aucune piste alternative... Alors on prend le temps de shopper pour des maillots de bain en Australie ici.
19 févr. 2008
Voynet et Prague
Le Monde 2 du week-end dernier nous rappelait fort à propos les évènements de Prague en 1948 avec la prise de pouvoir par les communistes. La Tchécoslovaquie avait été libérée du mauvais côté et les leaders occidentaux avaient accepté la mise au pas (Coup de Prague) d'un régime social-démocrate par les communistes, appuyés au besoin par une invasion du grand frère en 1968 (40 ans !). A l'origine de ce basculement : Staline qui avait mis son veto à l'octroi d'une aide américaine à la Tchécoslovaquie dans le cadre du plan Marshall acceptée par le Président Benes. Le printemps de Prague en 68 sera un soubresaut de ce grand pays qui a démontré durant 40 ans d'oppression sa volonté de liberté.
A l'est du rideau de fer, les régimes communistes assassineront, tortureront et soutiendront les terroristes frappant en occident jusqu'en 1988 : il y a 20 ans seulement. Jean-Pierre Brard, maire sortant de Montreuil est né en 1948. Il a adhéré au PCF jusqu'en 1996.
C'est là qu'entre en scène Dominique Voynet qui essaie de lui ravir sa mairie : incroyable que j'en sois à la soutenir mais si elle peut chasser le coco ! Certes son site est édifiant de sornettes mais faut conquérir un bled de plus de 100 000 habitants qui a été envouté par les fachos rouges depuis si longtemps...
Je sais ce combien, amis lecteurs, vous serez sensibles à ce post, vous, si grands consommateurs de videos où les jeunes tchèques se mettent tant (en valeur) !
Libellés : Politics
Brève : cata capillaire du jour
Cata du jour, j'ai les tifs trop longs, voguant à droite à gauche et surtout plats d'un côté, bouffis de l'autre, avec les cheveux gris qui se font hirsutes au dessus ?
"Bad hair day" comme disent les brittons... en fait je suis de super bonne humeur ("bad hair day" est associé à "humeur de chien" outre-Manche, sûrement que les perfides sont très sensibles à leurs looks capillaires et qu'il peut en découler des déprimes aggressives ponctuelles) mais dès que je croise un miroir je frémis...
Je me remonte le moral en ricanant devant Bob Smith ci-dessus. QUI a dit que ce post était sans intérêt ?
51ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
Assez de crier gratuitement notre indignation... le Maire se moque de nous : un message interrogatif poli déposé sur le site de la ville a reçu en 24h une réponse dilatoire (genre, passé à au service compétent -le mal nommé- qui vous revient dès que possible)... plus d'une semaine plus tard, toujours rien du service qui fait la preuve de son incompétence.
Ne nous reste plus qu'à entreprendre des actions de désobéissance style dépoilage public (c'est ici qu'il faut cliquer - c'est le seul intérêt de ce post) ?
Et à dire à Bertrand ce que l'on pense de son document sur son bilan (téléchargeable sur le site) : le chiffre théorique d'ouverture de nuit ne vaut rien - quel est le chiffre réellement assuré, y compris pannes, dysfonctionnements, dispenses cause que le métro est en grève, etc ? Pourquoi nous dire que Joséphine Baker a ouvert alors qu'elle est fermée, que Keller est plus largement accessible au public alors qu'elle est aussi fermée ? que deux autres piscines ouvriront plus tard alors que le bilan porte sur en 7 ans ?
18 févr. 2008
Vu d'ici c'est le bordel
Alors voilà, je me tire passer une fin de semaine heureuse dans une campagne ensoleillée avec l'adorable génération d'après (entendons nous : j'aime aussi -beaucoup- ceux de maintenant et d'au-dessus), et hop pendant ce temps là, c'est le grand portenawak - qu'on en juge :
- Kosovo indépendant - déjà que les Balkans, c'est pas jojo (pour mémoire, assassinat Archiduc en 1914 à gauche)... OK les serbes ont été des affreux, mais là, ça change quoi à ce problème de voisinage ? Parce que les Albanais sont des voisins agréables par ailleurs (même la mafia des Pouilles n'en revient pas de ce que c'est qu'un mafieux albanais) ? L'Europe est incapable de parler d'une seule voix - effectivement on reste sans voix devant l'accumulation de bévues de la communauté internationale depuis la mort de (Saint-?)Tito...
- les services de renseignements allemands ont corrompu avec 4M€ un ancien employé de banque du Liechstenstein afin de soustraire des documents qui démontrent des fraudes fiscales - on se demande pourquoi les citoyens respecteraient les bornes que les autorités franchissent !
- manifestement l'Elysée s'est faite à l'idée de la débandade aux municipales - enfin, il pourrait y avoir une raison de se réjouir à Paris : que Delanoë soit élu avec suffisament de fidèles pour ne plus devoir dépendre des trostsko-greens et autre alterno-défoncés, et pouvoir ainsi (enfin ?) mener une politique d'envergure de la ville (fin du polpotisme) !
Brève : piscine, comment patienter
A quick one pour mentionner le bassin de 33m du Centre Pailleron dans le 19ème. Ouvert jusque minuit le vendredi soir - excellent début de week-end avec peu de monde et une lumière agréable.
On n'y fait pas encore des défilés comme à gauche (thanks to ici pour ce show Nautica), mais la mixité de looks est assez sympathique. Attention toutefois aux maillots de bain rouges (private joke).
Brève : moi pas normal
Petit mot pour essayer de faire pardonner mon comportement à ceux qui s'en seront reconnus victimes (ceux qui ne se reconnaitront pas c'est que, soit ils me savent odieux et en ont pris leur parti, soit j'ai été adorable à mon corps défendant !).
Hier soir donc Sunday Marcel, je rentre de chez ma tribu nantaise favorite, la tête farcie des "pourquoi, nxnx?" de mon neveu (qui a décidé qu'il serait aussi challenging pour son environnement que moi - mais comme moi il est über-adorable), bref je rentre à l'appart, je kiffe grave la rose blanche (aparté), je passe vite me terracota-iser et hop, donc je me jette dans l'arêne du Marcel.
Et là je sais pas, mais je ne suis que d'humeur moyenne, et très vite un peu ivre - propos pas toujours cohérents je pense, tête aperçues, identifiées et pas saluées (sorry), et j'ai traîné ma mauvaise humeur jusque ce lundi matin où le type de la boîte de déménagement venait mètre-cubiser ma vie pour préparer le passage rive droite (je hais les lundi - on ne le dira jamais assez).
Bref, pardon si j'ai pas été adorable parce que yavé pas de raisons, tout le monde était beau et gentil (encore que là dessus on notera que le succès de la soirée a fait venir quelques outsiders qui "fittaient" moyen).
PS : on est tous d'accord, Montespan manquait - c'est fou, mon grand gars, ce combien on m'a demandait où, pourquoi, à cause de qui, etc ?!
50ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
La rumeur enflait hier soir à la Sunday Marcel où les plus beaux boyz entretiennent leurs corps ailleurs qu'à Gym Louvre et autres univers humides, d'une réouverture au milieu de la semaine. En attendant, ici on a un début de solution type plage.
16 févr. 2008
47ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
Voyons voir ici si l'Histoire (grand 'H') fournit des pistes...
15 févr. 2008
Sarko trop bo
Je ne parle pas de la beauté de notre Président mais de son astucieux rebond au dîner du Crif il y a deux jours... En chute libre sur la valeur "morale", défoncée à coup d'épousailles cachottières avec une polygame au regard bleu vide, il a fait, ni vu ni connu, un retour sur scène au niveau des enjeux présidentiels en défonçant, cette fois, la valeur "laïcité".
Le problème du pouvoir d'achat a beau ne pas en être un (on se demande pourquoi ce serait plus d'actu ce mois-ci qu'avant), le thème était trop facile pour les journaleux trotsko-dépressifs avec les chiffres de la trop-peu-de-croissance. Et voilà que Sarko trouve le sujet au dessus de la mélée, juste polémique comme il faut : la religion et l'Etat. Et comme un peu de polémique n'est jamais assez, il fait braire les enseignants (Mesdames et Messieurs les nan-je-veux-pas) en leur confiant la tâche pour laquelle ils sont éminemment qualifiés : l'entretien des dalles de cimetières et autres plaques commémoratives (qu'ils enseignent la lecture, le calcul et le civisme dans les zones, ce serait déjà un bon début).
1- suis un laïcard forcené (les US et Israël me persuadent de mon bon goût en la matière tous les jours) ;
2- le devoir de mémore sur la shoah, comme sur -malheureusement- beaucoup d'autres horreurs commises par l'humanité, s'impose mais la formule proposée est limite, voire ridicule ;
3- joli coup de rein politique.
Au moment où certains doutent de l'Europe et ne voient plus son intérêt, je propose que chaque jeune qui franchit la vingtaine couche avec moi se voit attribué la mémoire d'un trouffion du même âge sacrifié durant la guerre 14-18.
46ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
Toujours pas de solution miracle - mais voici ici une autre piste...
14 févr. 2008
Envie de beau non-commercial
Début de soirée, heureux mais comme étourdi par le taf et la frénésie d'information qu'il suppose de manipuler, je contemple mon blog (narcisse) et décide qu'il me faut du beau, simple, puissant, total.
Alors je songe deux secondes et brusquement, le souvenir du lever de soleil sur Borobudur à Java il y a 7 ans. Il faut que je digitalise mes pix... en attendant, un emprunt, sur lequel on note surtout la brume dans la vallée en contrebas, c'est réducteur... il manque le bruit qui s'élève de cette jungle et de ses villages de paille au réveil. Il y avait aussi le Merapi qui crachait de la pierre en feu au loin.
Rien de tel qu'un bon graphique
Merci à nos amis germains du Frankfurter Allgemeine de nous avoir simplifié la tâche pour mieux comprendre le bullshit du fameux article de l'Express, honteuse expression de la lecture critique et informative de son RédacChef : "le lendemain, nous avons hésité à sortir à cause des photographes, mais il faisait beau... Mon voyage de noces fut une promenade de vingt minutes dans le parc du château de Versailles... Merveilleux voyage de noces tout de même."
Ci-joint donc, click, un aperçu de quelques tranches de vie.
Pas intéressant en soi mais édifiant tout de même du côté gauche.
Mots clés destinés à rameuter les moteurs de recherche : Carla Bruni, Sarkozy, Barbier, plan à 9, mariage à 4, polygamie, rencontre avec le Pape, sucer n'est pas tromper, fin de l'histoire, démocratie bling-bling, la forme prime sur le fond, quel fond, façade refaite, Martinon dommage collatéral...
45ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
Je teste les solutions de remplacement - une piste ici pour publics avertis.
13 févr. 2008
Vous avez l'heure ?
OK la montre est à gerber, mais si vous croyez que c'est pour elle que j'ai mis ce post, tant pis...
Aujourd'hui 13 février 2008, 44 jours de prise en otage des nageurs des Halles
Merci Bertrand Delanoe pour cette nouvelle preuve d'incompétence. Oserais-je ajouter pour consoler l'Ouest parisien que le mini-bassin ouvert dans le 13ème il y a 18 mois (Joséphine Baker) est déjà fermé pour cause de ?!!
La Panaf', qui n'en rate décidément pas une, promet, de son côté, d'ouvrir quatre piscines "en les implantant si possible au niveau des grands équipements sportifs le long du périphérique"... mis à part que le XVIème et le XVIIème longent eux aussi, à leur manière, le périf', on se demande où est la logique de cet édit géographique : un vieil attachement à la planification centrale absurde, héritage gaulliste ?
En attendant, on pourra toujours aller à Ipanema (blog Made in Brazil)...
Là, j'en n'ai pas envie - Panafieu
Remarquez, zavez raison : nous non plus, on n'a pas envie de savoir, on veut juste une autre candidature à droite !
Fesse-bouc : fesses molles
J'sais pas vous mais moi je viens de réaliser que j'étais un inadapté au bonheur 2.0 : ça fait depuis le 21 janvier que je ne me suis pas senti de me connecter à Fesse-Bouc... et j'ai vécu heureux avec plein d'amis et d'amis et de... ! Ce soir je viens de confirmer un ami, mais comme je dîne avec lui demain, je vois pas bien. Bref encore 3 ou 4 semaines et je me désactive. C'est culotté ?
Almodovar meilleur scénariste que Sarko - meilleur casting aussi
DVD du samedi soir à la campagne, très bien conseillé : Volver - Almodovar 2006.
Il y a bien quelques lenteurs mais on est emporté par cette histoire qui mélange fait divers et drame psychologique comme Le Père Noël mélangeait le même fait divers du mort accidentel avec la comédie. Pénélope Cruz, c'est autre chose que la Carla (celle-là yapa ça passe pas) !
Le traitement de l'image est grandiose avec presque chaque vue au rang de photo d'art. Et puis ce rendu de l'Espagne, de personnages si forts au sein des classes laborieuses ou moyennes, est le génie d'un homme : on l'imagine forcément torturé, mais comment fait-il pour transformer ses tensions en tant de bijoux ?!
11 févr. 2008
Mode de printemps (6)
Libellés : Fashion
Bonheurs horticoles simples
La nature s'éveille avec les primevères et les jonquilles en Touraine.
Opération replantage en pot d'un mahonia né spontanément en pleine terre... qui viendra je l'espère fleurir le 1er arrondissement next year.
Libellés : Chlorophylle, Ego
A contre courant
Comme d'hab' je nage à contre courant...
Sarko m'agaçait lorsqu'il faisait le premier de la classe et que la presse l'adulait (pardon, mais les cons alors !)... alors évidemment maintenant que j'entends sur FranceInter Demorand interviewer (que dis-je aduler presque comme il le ferait avec n'importe quel post-trostskyste) Bayrou et flatter son populisme de maquignon des alpages, je gerbe et je pense au pauvre petit Nicolas un peu sous pression dans son grand palais avec sa folle de nouvelle femme, sa cohorte de conseillers visiblement déboussolés.
Que diable, la France n'est pas Neuilly et on s'en fout de savoir si les rombières emperlousées vont voter pour le fils ou le porte-parole, ce qui compte c'est ce que Sarko va réussir à faire de ce pays en cinq ans. Les réformes engagées sont-elles les bonnes ? Les banlieues vont-elles se redévelopper et leurs habitants croire en leur avenir ? La réforme du marché du travail va-t-elle enrayer le lent abandon par le pays de sa croyance en lui-même ?
Que l'Express, le Point et les autres beuglent en vitrine n'est pas grave. Il faut en revanche que Sarko (re-)trouve le manche pour (re-)prendre la main et projeter une image nouvelle mais non désacralisée sur sa fonction et son action. Foin de l'exposition de la polygame et un peu de grandeur !
Enfin consolons nous et même rions : on aurait pu avoir l'illuminée à la bétise béante à la place...
Libellés : Politics
Qui a inventé le lundi ?
Haine ce matin, d'abord passeke c'est le matin, ensuite passke, par définition, c'est plus hier qui fut si doux, ensuite passke c'est le matin du lundi... Etant gamin, je détestais les dimanches avec leur molesse contemplative (grosso modo), mais désormais c'est systématique, j'ai lundi en sainte horreur. Non que la perspective d'une semaine de travail soit si difficile, après tout, le travail peut être sympa, mais c'est juste que je suis psychologiquement totalement décalé par rapport à mon environnement. En l'occurence ce matin toujours la tête au vert et à rêver...
En plus, cette semaine, 1er tiers provisionnel !
Libellés : Ego
8 févr. 2008
7 févr. 2008
Brève : taxis + sarko = privilèges accrus
Cette nuit j'ai fait un rêve : des milliers de taxis dispos dans les rues de Paris... propres (non seulement qui puent ni le chien, ni le macdo, ni les bras, mais en plus nettoyés de temps à autre)... silencieux (non seulement pas la radio avec les matches de la ligue interafricaine de lanceurs de machettes, mais en plus sans raclages de gorges du conducteur)... respectueux (bonjour, merci, au revoir, et pas de queues de poissons, accélérations pathétiques en Mercedes à boîte de vitesse défoncée)... etc etc... bref que Sarko n'avait pas eu un tout petit kiki encore une fois !
PS : OK pour le numerus clausus en région, où-sskiya pas beaucoup de trafic, mais à Paris, redonnons un peu de pouvoir au client ; si au bout de 2 à 3 min. je trouve un tax', je veux pouvoir en ressortir si il craint et en obtenir un autre au bout de 2 à 3 min... je paierais même une prime pour cela !
Brève égotiste : les dindes et leurs cartes dorées
Panique à la caisse : Badboy se rend compte en sortant sa carte Amex rutilante d'or que la signature ne ressemble pas à la sienne... of course, c'est celle de Montespan... 4 jours que je débite ton compte en secret. Un coup de fil et tu confirmes que tu as la mienne : les dindons ivres à la fin d'un repas ne seront donc échangés leurs moyens de paiement. J'ai hâte découvrir tes lieux de dépenses pernicieuses du week-end !
Mode d'automne (4)
Découverte des défilés actuels à niouillorque, un certain Patrik Ervell.
A travers un article du NewYorkTimes, il m'a interpellé avec ses parkas et coupes vents à capuche intégrant des couches métallisées dorées, comme certain athlètes après l'effort, mais de l'Or, ma mêère ! Des nomades chics et de charme, avec des coupes très simples voires épurées et le contraste avec la magnificence des matières.
NB : jolie coupe de pantalon moule-..., pas à la portée de tout le monde !
Wizard...
L'héroïne du film Juno est ainsi nommée parce que son paternel assez déjanté était toqué de mythologie ancienne à sa naissance (Juno = Junon = Mme Zeux-Jupiter)... joli raccourci qui résume la douce folie de ce film très attachant. Excellent réalisation, scénario déroutant, jeu d'acteurs très juste : une superbe soirée
Et puis la joie de voir un bon produit hollywoodien, loin des clichés. Aussi une belle source de réflexion sur la génération post-Y.
Le papa involontaire du bébé autour duquel tourne le film appelle benoîtement l'héroïne "wizard", ma magicienne, tout au long de l'histoire : un beau témoignage de la fraîcheur de l'ensemble.
6 févr. 2008
Le sport, composante identitaire de la cité - délire gratuit et mensonger de Bertrand Delanoe
La piscine des Halles est restée fermée depuis sa vidange de fin décembre... un mois plus tard, toujours le même communiqué laconique à la porte et sur le net pour ne rien en dire : rien sur une hypothétique ouverture !
La piscine Keller devait ouvrir le 28 janvier selon le site des piscines de la Ville. Le site web a changé a posteriori (!) son annonce : "la piscine est actuellement fermée pour travaux". Quel courage et quelle transparence !
Il ne reste donc plus aucune piscine de 50 m ouverte dans l'Ouest parisien... si ! : Blomet dont les horaires sont qualifiés ainsi : "ouverte en soirée du mercredi au samedi (19h)"... M. Delanoe, tout le monde n'est pas fonctionnaire de la Ville de Paris pour avoir des soirées qui commencent si tôt !
"Le sport, composante identitaire de la cité" - la page du site BertrandDelanoe2.0 commence ainsi : "Le sport dans la ville, c’est d’abord l’émergence de lieux, à la mesure des attentes et des pratiques : nous amplifierons l’effort de construction et de rénovation de piscines, ..." Ah ah ah, va en falloir des minous pour tracter et faire avaler ce gros Portenawak !
Le management est une affaire très complexe...
Libellés : CorporateLife, Fun
5 févr. 2008
Brève : bande de tarlouzes
Le CE de ma boîte vient d'annoncer royalement Urbi et Orbi que nous aurions désormais 15% de réduction dans une société au nom inconnu... je me jette sur le site internet de ladite boîte en espérant trouver une agence de voyage géniale ou un proxénète notoire : rage, c'est un institut de beauté ! Oui mais voilà c'est là que l'on voit que tout fout le camp : celui ci est spécialisé dans les hommes, rue des Archives en plein gaytto (j'explique pour nos lecteurs "en régions") et propose des massages par ci des massages par là et le pompom, une épilation à la cire ou à la lumière pulsée de différents parties du corps dont le très fameux "sillon inter-fessier" !
Ma boîte est au Cac40 et son atmosphère est austère. Je m'en vais te la pulser ta lumière, moi tu vas voir...
Transition en douceur
Le magazine online FantasticMag exploite une gentille idée dans son dernier éditorial : le mannequin met/enlève une pièce à chaque étape et on suit la progression... jusqu'à ce qu'il se retrouve en slip et que là ce soit le mannequin qui change...
Je nous ai choisi un bon moment dans l'histoire !
Pietragalla m'a tuer (Sade)
Déception hier soir à la découverte de la première parisienne du Sade ou le Théâtre des fous de Marie Claude Pietragalla à l'Espace Cardin.
Il y a bien quelques moments de beauté fulgurante, mais on s'ennuie dans un discours que l'on sent vouloir être narratif et qui, en fait, se contente de bavarder sur des poncifs : les fous à lier qui crient, l'homme en croix, les partouzes de fous, les fous qui rient, les fous qui trépignent... La nudité en devient un accessoire pas du tout inconfortable tellement on s'ennuie.
Ironie de l'affaire, les seules envolées chorégraphiques sont sur la danse des sauvages des Indes Galantes. Rameau et le siècle des lumières pour éclairer la pauvreté conceptuelle de la branchitude ?
Et comme si il fallait boire le calice jusqu'à la lie, cela s'achève par des corps enduits de bleu et de rouge sur un fond blanc surmonté d'un fou enchaîné vêtu de blanc... bleu blanc rouge, complétés par quelques notes agonisantes de la Marseillaise : est-ce là pour nous dire quelquechose sur la République ? C'est lourdingue.
Finalement la foutaise est dans le titre : ramener Sade à la folie, c'est faire bien peu de cas de l'homme, de l'Homme et de sa complexité.
Lot de consolation : quelques belles photos de la chorégraphie où on comprend ce qu'elle tente ici d'emprunter au théâtre à la Galerie Xavier Nicolas.
4 févr. 2008
Demain : Super Tuesday
Piqure de rappel : les US c'est important pour tous, surtout les Boyz. Alors watch out, demain c'est Super Tuesday et on saura sûrement si c'est elle ou lui qui représentera les Démocrates, on pourra décortiquer le programme et avoir un avis (même si évidemment c'est couru d'avance : on ne veut personne qui porterait l'héritage du mono-cellulaire guerrier).
Thanks to About-a-boy for this amazing close-up.
Qui sont les porcs qui font détester l'Europe à la France
Notre continent est passé en 40 ans des pires excès inhumains à un statut de référence mondiale pour le respect de l'homme, l'équilibre du développement, etc.
Néanmoins entre les LePen et deVilliers des années 80-90 et les Fabius et Emmanuelli des années 2000, certains ont réussi à faire huer l'Europe par la France d'en-bas.... conviction malsaine et réactionnaire d'esprits étriqués d'un côté, ambitions électoralistes de l'autre, le résultat fut convergent, même si les vierges effarouchées sus-nommées préfèrent nier leur connivence avec les obscurantistes d'extrême droite et d'extrême gauche, en se cachant derrière la feuille de vigne de l'anti-libéralisme, traitant ainsi l'Europe en bouc-émissaire.
Bravo à M. Moscovici pour son courage à défendre les idées pro-européennes sur France-Inter ce matin, en dépit du tir de barrage lamentablement orchestré par l'équipe de Nicolas Demorand pour faire croire que la France réelle est systématiquement contre.
Soyons honnêtes : on ne veut plus d'un référendum auquel des masses manipulées répondraient non. Et dans le cas d'espèce, le mandat donné à Sarkozy et sa majorité parlementaire est clair puisqu'il avait eu le courage d'en faire explicitement un élément de son programme électoral.
L'Europe, c'est l'union de pays et de peuples qui partagent une civilisation humaniste et une vision heureuse de l'économie sociale de marché, qui ont sû en faire bénéficier leurs voisins bloqués par les accidents de l'histoire (Espagne-Portugal-Grèce) et qui ont la volonté de toujours le faire (ancien bloc de l'Est). Sur ces bases là, jamais remises en cause, je n'ai aucun état d'âme à me sentir européen d'abord, et à m'engager à perpétuer cette ambition dans un espace élargi à une Pologne étroitement catholique ou à une Turquie laïque mais tendanciellement musulmane.
Web 44.0bn$
Peu de commentaires à lire/entendre sur l'offre de Microsoft sur Yahoo pour faire face à la réussite galopante de Google.
Trop loin de nous ? Non tout près, "inside" même en vérité (tout le monde gougueulise et les boyz msn-ent comme des folles), mais depuis l'aveuglement à trucider JMM (par les vieillards qui ne comprenaient rien), la France ayant abandonné toute ambition sur le Web, on préfère se voiler la face.
En attendant la pub sur internet représente autour de 10% des dépenses globales de pub et les boites de secteur se mesurent par 10aines de milliards de dollars. Le problème est ce que veut-dire cette transaction ? Qu'est ce que cela change pour nous ?!
Plutôt que d'encourager la vindicte populaire en s'exclamant sur le non-référendum européen en vilipendant soc' et droite réunis, les journalistes feraient mieux de se renseigner - en plus MS et Google sont sûrement leurs patrons de demain !
Rykiel has been comme St-Germain
Les journalistes de tous bords, sûrement ras la gueule de cadeaux reçus la veille de l'évènement, nous bassinent avec la joie de la fête de réouverture de la boutique Rykiel du Boulevard St-Germain... mais soyons réalistes, n'y traînaient que Jospin et d'autres dinosaures d'une ère révolue. Rykiel c'est St-Germain, mais St-Germain c'est parti en fumée : on n'y croise plus de local, seul le touriste américain y retrouve l'exilé fiscal italien. Un sushi bar au goût industriel sert de cantine kasher à 50 m de la boutique de Madame Rykiel... et puis quelle mouche a piqué son entourage de sortir la Grande Dame pour l'occasion. On la sait et la voit si fatiguée !
Paix aux souvenirs de St-Germain. Dans trois mois, je me tire et je ne reviendrai plus que pour Yen le japonais qui fait lui même ses sublimes nouilles rue Saint-Benoît. Et peut-être pour le nouveau Costes qui doit ouvrir sur la place...!
2 févr. 2008
1 févr. 2008
Leclerc démago...
...ce sont en général les plus moches et les plus glauques des hypers qui polluent les périphéries de nos villes... comme si il y avait besoin de faire plus moche que moche.
En plus la démagogie de ce réseau qui passe son temps à taper sur ses fournisseurs alors qu'à ma connaissance, régulièrement parmi les premiers patrimoines dans les régions (alias la province), on trouve les franchisés-adhérents du réseau, c'est insupportable. Ce matin, le pompom : en lisant qu'ils ont déréférencé des produits et qu'ils font de la pub sur le sujet.
C'est toute la violence de notre société qui s'incarne dans la grande distribution : d'un côté, le lecteur de l'Huma se félicite de toujours acheter moins cher, parce que dans le fond il adore consommer plus, de l'autre, il s'offusque des délocalisations. D'un côté, le lecteur de Libé se félicite de toujours acheter moins cher, de l'autre, il est écoeuré de savoir que les caissières sont si mal payées et sont en grève ce jour.
C'est un arbitrage rude. Leclerc n'aide en rien dans le débat : Leclerc a choisi le camp de la désinformation/anti-éducation à usage intéressé (promotion de ses ventes) comme Mitterrand criait à la France des Châteaux et Chaumières pour mieux être réélu en 88, et comme Chirac à la fracture sociale plus tard dans le même but.
Même pas peur de lui faire de la pub
... pour ceux qui me connaissent et pour ceux qui me soupçonnent d'en rajouter en faveur des produits d'un certain groupe, je tiens à faire remarquer mon élégance lorsqu'un look me scotche. Pour cette semaine, ce sera sur un gentil blog sponsorisé par Citadium (groupe PPR) une paire de pompes joliment accessoirisées de chez Balenciaga (groupe PPR... si c'est pas du coordonné, ça ?!) - au passage, les pompes, bof, c'est du Hardy/Lanvin aggressivement recolorisé... mais je m'égare.
D'abord ya la veste, couleur et coupe, le porter du jean (Monsieur Nüss, le planter de baton), ensuite, les jambes écartés du pseudo macho, et la super écharpe ! Bravo à Garance d'avoir repéré le choupinou.
Au fait cliquez sur le minou et il grossira.
SafeSexIsHotSex.com - emballez la !
Juste un renvoi vers le site adhoc avec la video de ChiChiLaRue (faîtes pas comme si vous saviez pas , le/la grand(e) réalisateur/trice de films with Boys) qui nous répète très scéniquement qu'il faut l'emballer.
Avec une reprise fulgurante de la propagation du HIV chez les moins de 25 ans, il faut crier avec elle/lui.
C'est pas Ken, c'est ActionMan
Je vous avais récemment émoustillés en baladant vos pensées lubriques des Lego-s vers Ken/BigJim. Sur ce, AdaM (fidèle lecteur, je t'aime !) regrettait l'absence de sexe chez Ken et jetait un doute dans mon esprit... j'ai donc revisité la fameuse cuisine où on a eu la bonne idée de coller quelques petits bonshommes en déco, faisant du rappel aux cordons de la ventilation. Et oui, voilà la cause de tout : ces mecs ne sont même pas hermaphrodites !
Au passage, on notera que dans le cas d'espèce, ce sont des ActionMan-s (tatouage de biceps caractéristique), le troisième modèle qui a bercé nos enfances... très sainement indeed.
Maintenant, je lance le concours aux idées : que faire de ces mannequins hérités d'une enfance tumultueuse lorsqu'on atteint l'age adulte (d'autre que de la déco de cuisine) ? On a notre petite idée et on vous la livre bientôt !