Allez et hop à contre courant BadBoy...
Certes la vente YSL-Bergé à venir est un ensemble de pièces exceptionnelles en tableaux et en Arts Décoratifs du XXème. Là, il y a la patte de Monsieur Yves - les photos de son intérieur ne sont pas émouvantes, en tous cas pas seulement : elles incarnent surtout ce qu'un génie du milieu du XXème a su faire émerger.
Le pathétique c'est l'accumulation de choses mono-source (quelle rente de situation pour les boutiquières antiquaires), carnet de chèque facile, anti-dépresseur triste de la fin du siècle, les vermeils de chez Kugel (cf. ci-dessus anitiquaire)... et le grand-guignolesque, c'est la déco de F.-J. Graff chez Monsieur Pierre, le salon où on retrouve le très fantasmatique Pierrot d'Ensor (pix en haut à gauche) est juste exemplaire du nouveau riche sans goût.
C'est pas grave mais comme la presse a dû toucher assez pour être unanimement bienveillante afin de soutenir les prix, faut le dire ailleurs.
Par ailleurs, BadBoy a du respect pour l'engagement de Pierre Bergé sur certaines causes (sauf la plus désespérée : la défense de la chèvre du Poitou), et une admiration immense pour l'oeuvre de YSL.
6 févr. 2009
Le fric n'est pas tout... ya aussi le goût...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire