5 févr. 2009

Papauté déviante

BadBoy est rattrapé par les journalistes qui reviennent sur un sentiment qu'il voulait évoquer il y a déjà quelques jours : le malaise face à la dés-excommunication de l'Eglise intégriste.

La position de BadBoy est simple : l'Eglise papale fait du surplace depuis Jean-Paul II en matière d'ouverture vers les Lumières (sexes et sexualités, contraception, etc...), et lorsqu'elle bouge c'est pour faire revenir les brebis galeuses fachisantes (il n'y a pas d'autres mots - le négationnisme n'en est que la partie la plus spectaculairement visible). C'est juste moche. En vérité, BadBoy a déjà perdu la foi dans la papauté et sa capacité à mener le catholicisme hors des voix de l'obscurantisme vers laquelle l'entraîne les réacs d'occident et les folklo d'ailleurs, alors il n'est pas vraiment surpris. Juste attristé, un peu plus.

Je sais que ce post fera de la peine aux lecteurs croyants et peut-être pratiquants, comme il me fait de la peine. Mais peut-on vraiment accepter de voisiner des hommes d'Eglise qui écrivent :
"L'oecuménisme détourne de l'Église :
- Il ne réclame plus la conversion des hérétiques et des schismatiques ;
- Il engendre un égalitarisme entre les confessions chrétiennes ;
- Il humilie l'Église et enorgueillit les dissidents."
?

Soyons clair, je ne demande pas au Pape de bénir la photo de David Lachapelle en haut à gauche, même si finalement, le message d'ouverture est flagrant ! (pix ajoutée le 06.02)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Moi je dis non à Vatican II!! ;-)