13 févr. 2009

Pierre Bergé et les gros fils du marketing

Dans les confidentiels du Figaro de ce jour, on lit que : "la vente Yves Saint Laurent-Pierre Bergé remplit les hôtels de luxe ! [on sent avec ce point d'exclamation le bonheur du journaliste qui rédige, haletant, un scoop sur un sujet d'investigation] (...) du 23 au 25 février, les palaces parisiens affichent complet (...) il n'y a plus la moindre alcôve disponible en ces jours de vente historique [le lecteur du Figaro est tellement moyennement ç@# qu'on lui explique le sens d'"afficher complet"]. Prévoyants, les amateurs d'art dignes de ce nom ont donc pris soin de réserver les meilleurs oreillers de Paris pour y coucher leurs bas de laine."

On imagine bien la machine à Relations Publiques de P. Bergé délirant sur le sujet auprès des journalistes lesquels sont trop fainéants, mal-instruits ou corrompus, ou tout à la fois, pour aller vérifier "5 étoiles, Paris, 23 au 25 février" sur voyages-sncf : le Meurice fait une promo, le Park Hyatt est dispo, le Scribe solde, et ça continue à longueur de scroll-down...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y avait vraiment de belles oeuvres dans cette collection !