Lundi plutôt plus agréable que la moyenne : d’abord il y a eu le réveil sous la neige. Toujours la même poésie des sons étouffés.
Ensuite il y a eu la satisfaction d’un week-end heureux avec la visite mensuelle à la famille nantaise, le bonheur toujours renouvelé des débuts de conversation avec le neveu et les premières communications non-rêvées avec la nièce (on sort de la phase où seul le volontarisme des adultes permet d’identifier un jeu question-réponse), les échanges avec les grands, et puis le dimanche soir avec TLCKiwi rentré de toutes ses missions provinciales, reposé du week-end.
Ensuite ce matin, des réunions pour une fois intéressantes et le déj avec PartyGoerdIssy qui se concocte un job sympa.
Bref BadBoy voit la vie en rose ce lundi. Il en oublie (coup de gueule du lundi) le blocage de la Guadeloupe et les délires du « collectif de 47 partis, syndicats et associations, nommé "Liyannaj kont pwofitasyon" (Mouvement contre l'exploitation outrancière) » qui veut juste extorquer quelques dizaines ou centaines de millions d’Euros de plus de la métropole.
Question : pourquoi ne pas mettre fin au lien avec les Antilles françaises ? Ce serait élégant de laisser ces territoires se débrouiller par eux-mêmes puisqu’ils ont l’impression d’être mal gérés dans le système actuel et même d’être outrancièrement exploités (au passage notons qu’être exploités c’est déjà lamentable, pas besoin du outrancier, enfin suis pas certains que tous puissent comprendre la pas-si-subtilité) ? Au passage, comme cadeau de divorce, on rend aux Antilles tous les fonctionnaires de la Ville de Paris qui en sont originaires, engagés par clientélisme local, en particulier ceux des piscines : on ne regrettera pas leurs perpétuels grognements à l'idée de fournir un quelconque effort, sans parler d'un sourire.
Ce soir, c'est piscine, mais tout cela ne va pas nous gacher le bonheur !
2 févr. 2009
Tout va bien, merci
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Idem pour la Corse d'ailleurs!
@D: à la première roquette contre une gendarmerie, on raffle les plus beaux pour en faire des esclaves sexuels, et on coupe les amarres avec le reste de l'île !
Yes! (et en speedo noir, of course)
Enregistrer un commentaire