10 févr. 2009

On ne peut pas rire de tout, MM. Tchuruk et Kouchner ?

L'état-major de Alcatel Alstom n'a pas fait de miracle, mais il y a mieux avec Nortel, un de ses concurrents, cette fois au Canada. Grosso modo, moyennant arguties juridiques, la boite est en faillite et va licencier un gros morceau de sa "workforce" (force de travail ?!) et comme la faillite c'est la faillite, ça douille sec...

Du coup, les gentils naingénieurs se déchaînent et ça daube sur le net... Sur la base du film "la Chute" sur la fin du troisième Reich, en VO, en changeant les sous-titres, c'est férocement drôle.





Oh et puis comme on parle de nazisme de fait, BadBoy passe à de la basse politique... Pourquoi la politique serait elle forcément basse ? Parce que les hommes le sont, n'est ce pas M. le Ministre ?

Ou du moins financièrement faciles.

La défense de B. Kouchner en renvoyant à l'accusation d'anti-sémitisme de P. Péan est à côté de la plaque. Comme dans Sex and the City, Charlotte peut se permettre d'ironiser lorsque son fiancé juif lui balance une histoire d'holocauste hors de propos, ici M. le Ministre, ironisons ! Ce qui est en cause c'est un fait que vous ne démentez pas, et donc que l'on peut croire vrai : que vous avez touché du fric d'un dictateur étranger et avez de ce fait un conflit d'intérêt, pas la peine de faire la Siante-Nitouche. On vous a aimé comme humanitaire indépendamment de votre putative appartenance sociale ou religieuse ou quoi encore, on peut vous reprocher tout ce qu'on veut avec la même indépendance (et que P. Péan ait un fond innommable ne change rien). Par ailleurs BadBoy salue et envie votre cosmopolitisme, puisque c'est le mot en cause, il s'est toujours battu pour le dépassement culturel des frontières et sur le sujet des communautés au voisinage complexe, il admire en général vos positions équitables sur le conflit du Proche-Orient.

Aucun commentaire: