C'est presque passé inaperçu mais un jeune lieutenant de l'armée de terre, Frédéric Bordeloup, est mort en exercice à Djibout' le w/e dernier. Il faisait un des stages d'entraînement commando parmi les plus exigeants qui soient : une de ces spécialités qui font que la France, pays des fromages qui puent, est respectée dans le monde entier, par les Marines US comme par les barbus d'Orient. Ce garçon avait 25 ans et était sorti de l'Edhec avant de faire Coët - une alliance d'intellect, de fougue, de physique et de sens des valeurs. Suis pas certain qu'il cherchait la paix, mais si on y croit : RIP. Respect, à tout le moins.
Au moment où la France va installer (initiative oubliée depuis bien longtemps) une base à Abu Dhabi afin de sécuriser la circulation régionale d'énergie au bénéfice de toute une civilisation, ce sacrifice inconscient, forcément absurde, prend une dimension stratégique... lorsque les notions d'Etat et de Nation démontrent leur puissance à l'égal des forces économiques libérales que j'encourage assez par ailleurs.
16 janv. 2008
Brève : Hommage
Libellés : Politics
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Cocorico ! Une base française a Abu Dhabi ! Vite enfilons nos jupes de French cancan trocilores, prenons nos accordéons, et entonnons la Marseillaise avec Mireille M., Georgette Lemaire et notre Pascal Sevran national ! ;-) Et paix a notre beau petit soldat, mort pour nous permettre de nous éclater en paix et liberté dans les clubs 'truiesques' de tout l'Occident chrétien et Bigaresque ! Bonne année a Darling !
Un peu cynique, plus que je n'osais l'être mais juste... shame on us.
Enregistrer un commentaire