8 nov. 2007

Brève perso : no worry

Deux fois en deux jours de très proches amies se sont inquiétées de ce que je parle de FEML&J si souvent et que je le surnomme ainsi (ayant même deviné le sens précis de ce crypto-surnom)... rappelons aux lecteurs les plus attentifs, mais aussi les plus alzheimériens, que le L est là pour "Love".

Ce à quoi je réponds : pas d'inquiétude, c'est juste une célébration d'une chance inouie selon Françoise Sagan : dans Cinq Colonnes à la Une (cf. video rééditée par l'INA et l'émission de Colombe Schneck sur les médias sur France Inter)... à la question de ce qu'elle souhaiterait pour une fille qu'elle aurait, elle répond parmi un fatras d'idées typiques, qu'elle rencontre l'homme de sa vie et précise que c'est si rare... cela donne quelque chose comme "rencontrer l'homme qu'on aime n'arrive qu'une fois tous les mille ans !"

Alors quand on a eu cette chance, on peut y faire allusion et vivre sa vie, même après, en se disant que franchement on a eu un bonheur rare ! Et même être très heureux en revoyant le dit phénomène très souvent, sans arrière pensées ! Et il n'y a aucune inquiétude à avoir autour de cela.

Un bonus : videos de Sagan sur le site de l'INA.

Aucun commentaire: