21 nov. 2007

Fesse-Bouc est un animal bizarre

Encouragé, incité, que dis-je excité par Montespan qui innove toujours en matière de connexion entre les êtres (especially when at the receiving end...), je me suis donc créé mon profil sur FaceBook, dont j'ai découvert assez vite que cela pourrait aussi bien être Fesse-Bouc... Y ai donc consacré mon samedi soir plutôt que de Kalienter et tous les soirs après dinette à droite et gauche depuis le début de la semaine, c'est reparti... bilan cernes sous les yeux et vide dans le crane et le lit...

Et hier soir, cata, car même si j'essaye d'y maintenir plus de décence qu'ici, mon profil est tout de même assez personnel et mes amis largement communautaires... vla ti pas que la moitié d'une de mes agences de comm' m'est tombée sur le poil : "on veut être tes amis" (pour les ignares, le grand jeu sur FB c'est de retrouver des connaissances, de se mettre d'accord avec eux pour les faire entrer dans le cercle des amis, puis de parader auprès des autres qui-z-y sont déjà en exhibant la plus grosse -communauté amicale-, puis de parader auprès de tous avec des trucs drôles, genre le sapin de noël virtuel le plus moche, puis de s'envoyer des test, des requêtes, cf. pix à gauche etc)...

Indépendamment du risque d'outing formel, dont à vrai dire, je me contre-bats en imaginant que ce sont des gens bien, que faire : fermer mon profil et me satisfaire à tout jamais d'avoir eu 20% d'amis de plus que Montespan (qui dira que je lui en ai piqué plein, auquel je répondrai que lui aussi et qu'au fait ça fait moins de 20% de mon total, anyway !), faire semblant que oui les fournisseurs, même brillants, que je vois en réunion sont des amis, ou plutôt leur dire froidement que non, on n'est pas du même monde (d'ailleurs faux voire sûrement à mon désavantage) ? Help please !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Calomnie ! Il nous ment !! Il me spolie !!! Montespan s’insurge !!!!

Le fameux « fesse-bouc » permet d’établir intelligemment la liste des contacts que deux amis ont en commun. Et miracle de la technologie, avec notre gentil animateur-blogger je partage 13 amis, dont voici la liste :
- ma sœur !!!
- le petit ami de ma sœur !!!
- mon vieil ami de 10 ans (de quand j’étais dans l’ « aerospace » et qu’il a vu 2 fois aux crazy !)
- un jeune éphèbe de ma chorale (charmant…)
- un couple d’amis en pleine rupture (c la cata)
- un autre couple de très vieux amis (ça fait bien 10 ans), en pleine forme eux !!!
- deux de mes ex de ces 12 derniers mois !!! (oui j’ai la santé, j’admets !)
- un copain du club dans lequel j’ai fait entrer notre cher ami blogger…

Ce qui nous fait un total de 11 contacts sur 13 présentés par le dévoué Montespan (bonne poire devrais je dire !). Donc 1/3 des contacts de Monseigneur présentés par Môa !!! Cela méritait bien une petite mise au point !…

A bon entendeur ;-)

Montespan

PS : tiens, je crois que je vais inviter ma femme de ménage sur facebook ! (ça tombe bien elle aussi me quitte !) Ca fera une fille de plus !!!

AdaM a dit…

héhéhéhé c'est un truc qui rend fou tout le monde fesse-truc. J'y suis aussi m'enfin ça me passionne pas tant que ça.
j'ai cru comprendre que ça dragué sur FB. Une alternative aux sites de rencontre qui sait !