6 nov. 2007

Ups & Downs : le fric

UP

Petrochina (pétrole) - depuis le 22 octobre, la valeur en bourse de la société pétrolière chinoise a dépassé celle de Exxon - Martine, tu pourrais pas leur vendre le concept génialement épanouissant des 35 heures ?

PDG de banques américaines virés pour incompétence, autour de 160 M$ pour dégager la place !

Star montante, de préférence ex-hedgefondeur, géniale pour gérer une banque 100 fois plus grosse que ledit hedge-fund avec des tonnes d'activités inconnues dudit hedgefondeur, entre 400 et 700 M$ pour racheter les parts dans son pti bizness (heureusement absorbé à quelques mois de son inévitable dégonflement) ;

Journalistes financiers - si on part du principe qu'un journal ce sont les hommes qui le font, ce que ces derniers revendiquent d'ailleurs un peu haut et trop fort, 240 M€ pour une bande d'auto-congratulés omniscients ça fait cher... la vraie question est "a-t-on les testicules pour ce prix là ?" - si oui, en fait c'est peut-être une bonne affaire car lesdits congratulés devraient alors avoir le courage d'exercer la clause de conscience et d'aller tater de l'ANPE.

DOWN

L'immobilier parisien (désolé suis mono-obsessionnel) ;

Pouvoir d'achat français dans un contexte inflationniste - merci à Martine et la socialie de nous avoir offert 133 heures par semaine pour pleurer en constatant que les chinois ayant refusé de croire aux mérites des 35 heures, gagnent trop de fric, que du coup ils dépensent, donc ils consomment et ils font monter les prix de nombreuses denrées rares, pétrole, blé... Rien de plus dangereux qu'un peuple qui veut réussir !

Aucun commentaire: