Agréable début de soirée avec une bonne édition de Paris Photo - rien de "fracassement" neuf, mais beaucoup d'envies (cf. post à venir sur coup de coeur/investissement !). Inspirés par les poissons rouges de Mika Ninagawa, nous sommes allés chez le jap' du coin.
Dîner donc chez Kai, rue du Louvre, sous l'enseigne Duluc Détective privé qui donne un peu d'âme à ce bout moche de la rue... en fait toute l'âme est chez Kai.
On y adore les poissons cuits avec subtilités, les soupes généreuses et la ten-pura légère (la mieux exécutée de Paris ?), avec ses deux sauces (bon je frime mais je sais jamais dans laquelle tremper - à Tokyo au sous sol de l'Impérial, le Maître a toujours la bonté de me montrer en tendant chaque morceau) et notamment des petits morceaux de poissons et des légumes inattendus. Les desserts de Hermé sont plus quelconques et une concession inutile à la branchitude modeuse qui squatte habituellement (cela dit ce soir le Macaron rose-framboise avec le litchi central qui éclate en bouche était parfait).
Et puis le thé grillé est servi comme si c'était une dinette, les gens sont beaux et le décor minimaliste a comme une âme.
Reste un mystère à élucider : que veut-dire Kai ?
15 nov. 2007
On a diné de la meilleure ten-pura de Paris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire