31 janv. 2008

Mode d'automne (3)

Voila comment on sera beau à l'automne selon le WWD qui nous rapporte les pantone-s les plus vus des présentations modasses récentes... des bleus riches et chatoyants; déclinables en vert et violet en priorité. Et ensuite une gamme de coloris naturels chaleureux assez originaux (au rouge près).

Le 9, c'est Shitake (Pantone 18-1015)... peut-être un bonheur ?

30 janv. 2008

Ooops ça a failli devenir triste sur ce blog...

...alors, pour me faire pardonner, je vous propose l'omniprésent Chad White dans Arena (anglais) : un peu commun ?

Enfin, attendez de voir son régime pour en arriver là...

A partir de demain, avec Montespan devenu très assidu à la gym -teasing-, on va en bouffer des blancs d'oeufs !

Et puis j'ai trouvé un défaut : l'a pas de fesses, le gars !

Brève : j'ai chialé le week-end dernier

Depuis ma rupture 2006 et surtout depuis mon moi de mai de la renaissance, je suis devenu un grand garçon qui ne pleure plus et affronte la vie avec ce qu'il faut d'abnégation pour ne plus être trop bouleversé par ses aléas (sauf quand soeurette n'est pas heureuse mais même là je fais semblant de ne pas être affecté) : bref un vrai couillu.

Seulement dimanche dernier lorsque Juju, 9 mois, belle comme un jour, s'est mise à pleurer hystérique dans mes bras parce que visiblement elle avait mal aux dents-zoreilles-joues en me regardant de ses beaux yeux qui m'avaient charmé depuis 2 heures, beaux yeux qui me renvoyaient à la terreur de l'homme devant toutes ces choses qu'il ne maîtrise pas, gloups, plus possible de jouer le beau ténébreux, gloups deux grosses larmes... alors, la voix chevrotante, je me retourne et lance à la cantonnade "bon, je vais essayer de la divertir".

La douleur d'un enfant est une de ces choses pour lesquels aucun Dieu n'est pardonnable (je ne parle pas des hommes qui en seraient responsables, ce n'en sont plus).

Api Beursedé Lego

Au risque de passer pour une antiquité, je commence en me dénonçant : étant petit, j'ai adoré jouer avec mes Lego(s) et je les préférais aux Playmobil(s) qui sont d'ailleurs arrivés en cours de route... alors quelle étreinte émouvante de mon petit coeur sensible lorsque je lis ce jour que Lego fête ses 50 ans ce mois de janvier !!!

Bon évidemment c'est moins sexuel que si je vous avais parlé de BigJim ou Ken, mais pour cela on va attendre un post sur une certaine cuisine (que je dénoncerai bientôt... sorry pour l'allusion très privée).

29 janv. 2008

La ruine du système mitterrandien - tant mieux... tant pis !

Ce n'est pas sans une certaine joie que je vois être liquidés aux enchères quelques restes vestimentaires du vieux manipulateur par sa harpie gauchisante le tout afin de renflouer son association, la si mal nommée France-Liberté : sa présidente se plaint de ne plus recevoir de subsides publics... j'ai du mal à m'en émouvoir car le même jour on apprend (Le Monde papier - bientôt en ligne) qu'à Cuba, grand pays ami de ladite dame, le taux d'incarcération est très élevé : 100 000 prisonniers pour 11 millions d'habitants et que cela doit être tellement clean que ni la Croix Rouge ni aucune ONG n'ont le droit de contrôler l'état desdites prisons. Ce n'est pas France-Liberté qui va s'y coller, c'est plus sympa de fumer avec Chavez ?

Pour ce qui est de la ruine du système mitterrandien, malheureusement, notre pays en sait quelquechose, berné qu'il fut pendant trente ans de démagogie gauchisante dans un seul but électoraliste : pas de réforme possible, pans entiers de la société laissés en déliquescence (à y regarder de plus près le drame des banlieues naîtra dans ces années là)... reste une paire de pantoufles bourgeoises en velours tellement représentatives de cette pensée surannée (M. Dumas, habitué aux Berluti pourra faire monter le enchères... ah, pardon, il ne payait pas ?!).

Brève : le bonheur du week-end

J'ai oublié de raconter ce moment totalement génial ce week-end où mon petit neveu de 2 ans, presque 3, a découvert l'i-pod shuffle et a été scié d'entendre de la musique dans un casque rattaché à virtuellement rien. Il est resté sage comme une image à écouter Nina Simone remixée (je recommande)... et puis il adore Mika comme moi !

A ce sujet, ya polémique car Mika refuse de mettre les points sur les -i-s quant ses orientations horizontales dans les interviews, refusant toute bipolarisation explique-t-il... Comme on n'a aucun doute qu'il a très bon gôut, ne s'en fout-on d'ailleurs, non ?

28 janv. 2008

Kerviel, une bénédiction pour Sarko

Quand on voit tout le foin et toute la salive dépensée sur l'affaire SocGen/Kerviel et le peu de cas fait du flop que fut le voyage de Sarko en Inde (pas un seul contrat, pas un projet d'envergure, rien sur nos riens culturels, etc), on mesure : 1- la bêtise du système médiatique et de ses acteurs, 2- l'amour des français pour ce qui pue et est sans intérêt, 3- notre ethnocentrisme négligent et 4- la chance de Sarko !

Brève du lundi

Qui a passé 169 minutes sur ce site ce week-end ?

Brève : la Générale crève d'arrogance

Difficile de ne pas rapprocher les évènements actuels sur la Société Générale du profil psychologique d'une certaine élite politico-affairiste parisienne. Pour avoir vécu l'arrogance du raid présenté comme amical de la SocGen sur Paribas en 1999, je me délecte d'ailleurs...

M. Bouton, ancien DirCab de Juppé au Budget s'est bâti une image humainement déplorable durant son leadership de la banque qu'il a plutôt bien menée... nulle part ! Avec son caractère cassant, l'arrogance de son armée d'énarques parachutés d'un côté (banque d'affaire), l'autisme de son armée de polytechniciens reconvertis traders de l'autre (activité sur dérivés), il n'a pas réussi à faire passer la SocGen à la vitesse supérieure avec un beau mariage international par exemple.

Dans la mesure où il semble avoir sous-estimé l'impact des subprimes fin 2007 qui lui coute maintenant 2 Mrd€, où sa structure a été capable de se faire blouser d'un ou deux milliards par un trader junior d'un an dans le métier, où il charge indécemment la barque du pauvre barge qui s'est livré à ce jeu méprisable, où il a si mal géré la position qu'il en a perdu 3 Mrd€ supplémentaires, où tout cela nuit considérablement à la réputation du secteur bancaire français (remarque : les anglais ont eu Northern Rock, les allemands des hordes de banques de merde en faillite), où il a réveillé les froudres des politiques qui ne font que dans la bétise démago au risque de faire encourir une nouvelle couche de législation, il est temps de mettre en oeuvre le plan de succession que toute belle banque bien gérée doit avoir dans ses cartons.

TGV nantais

Superbe lumière sur la route du déj familial ce jour - plutôt que de photographier le brouillard se dissipant sur la campagne givrée, je propose cette tentative de rendre compte de la lumière.

27 janv. 2008

Envie de campagne ce w/e ou bientôt

Ligne éditoriale

Expérience éprouvante ce samedi... messe de 2 heures et quart... quand on sait mon aversion pour une bonne part du commerce religieux, on réalise que ce fut un peu rude... mais c'était la Confirmation de mon filleul et la joie de ce groupe d'enfants faisait accepter pas mal de choses.

Et puis l'Eglise change : les "terminales" comme les petits du collège appellent les grands en charge du caté, les terminales donc se bécottent devant l'église et on porte ses converses (et puis aussi des chaussures bateaux, si si ça existe encore) sous l'aube et le curé autorise le look slimane partout dans le choeur et l'enfant de choeur aîné qui promène l'encensoir a une tête de modasse branchasse que ça promet de chauffer plus tard !

De fil en aiguille : messe trop longue, je rate mon train pour aller retrouver la famille nantaise l'espace d'un dimanche, je reste à Paris ce soir et ne pars que demain, je suis désoeuvré et ForEver accepte de partager mon dîner plutôt que d'aller faire sa valise pour aller à Madrid demain.

Et pof pendant le dîner il me balance que ce blog manque de ligne éditoriale et qu'il devrait s'appeler Fashion Slip - merci !! Heureusement encore cet après midi, MonNouveauLecteur me félicitait de mon "style et regard décalés". Qui croire ?!

26 janv. 2008

Le Japon encore et toujours (suite 3)...

Streetlife 2003 : ma phase "découverte de l'univers cryptique" ou "Lost in..." avant le film

25 janv. 2008

La grève des fonctionnaires est passée inaperçue...

... cette semaine... une bonne raison d'abandonner cette pratique stérile.

On a pris notre pied au sous-sol du BM

Vernissage low-profile mais avec tout ce que l'on aime (Veuve Clicquot et dinette type Cojean : tarama, grenades et ananas frais) mardi soir au Bon Marché... très bien fréquenté qui plus est (grâce à nous !)... Vernissage donc d'un accrochage de photos d’Harry Gruyaert, sur le thème des Rivages (le titre d'un de ses albums de 2003), réalisées notamment pour le Conservatoire du Littoral.

Comme diraient les critiques : dramaturgie forte... culture flamande : tableaux lourds de nuages bas... avec des échappées de lumière... jeux subtils d’ombre et de transparence. Parfois un émerveillement ce qui est fort en photo.

On a cocktailé cheap mais on a diné top

Daum lançait hier soir une nouvelle gamme d'objets assez réussis mais très inutiles d'un certain Richard Texier que je ne connaissais pas mais dont le site présente des oeuvres intéressantes... pas très signifiantes, mais intriguantes et parfois belles/montrables. Difficile d'imaginer plus mauvaise présentation dans un endroit caverneux (sûrement assez sympa avec des beautiful people, le fameux Showcase, haut lieu de la mythologie présidentielle, seulement là...) où il n'y avait que la B-list... Le champagne était imbuvable !

L'agence qui a monté cela doit d'ailleurs sûrement parallèlement toujours chercher à mettre le dossier de presse sur Word : il n'y a pas la moindre mention de quoi que ce soit sur un search google "Daum Texier".

Dommage car il y a une ou deux sculptures de bêbête que j'aurais bien aimé exhiber.

Pour me refaire, je suis allé par la suite dîner chez Enrico Bernardo à la Tour Maubourg (déjà évoqué ici) d'un fameux verre de Toro espagnol sur un filet de boeuf infernal suivi d'un Vin Jaune sur un comté à se damner. La formule ne me plaît toujours pas de choisir le vin plutôt que le plat, mais les vins sont grandioses et la nourriture très réussie, voire édenesque !

Mode de printemps (5) ou comment se tenir en société

Je sais c'est trop facile pour apparaître sur ce blog, il suffit de poser en slip...
Ces minos ne sont ne même pas nécessairement sublimes et
la prise de vue est minable avec des regards qui ne pointent même pas l'objectif...
mais tout de même le LookBook Dolce & Gabbana du printemps sent bien le printemps.

24 janv. 2008

Typologie des comportements sexuels et amoureux (4)

Cette rubrique prend une dimension sociologique nouvelle avec le sujet de ce jour. Grosso modo, ce post part du principe optimiste qu'on peut se réjouir ce ce que que l'acceptation de soi et l'assumation ne sont plus des enjeux majeurs pour la communauté urbaine "classique". Seulement cela semble toujours difficile ailleurs et en particulier dans les banlieues (et probablement ailleurs, genre milieu rural retranché ?).

Aujourd'hui : le BadBoyBeur, ou de la difficulté d'être un garçon qui aime les garçons dans un contexte culturel si antagoniste.

Ce post est inspiré de la lecture de différents blogs et de quelques conversations glanées ici ou là : pas facile de vivre ses envies quand par ailleurs les codes comportementaux sont si altérés notamment par la violence de l'environnement. La difficulté n'est pas seulement le regard des autres mais aussi et surtout la propre non-acceptation d'une harmonie humaine dans un contexte où les codes sont la rudesse, l'inégalité, la violence, la nécessité de se battre, etc.

Comme wajdi qui nous parle de boxe thaï comme pour conjurer ses penchants. Avec cette phrase choc : "je croquerais bien Jason comme agneau pour l'Aïd".

Lire aussi : superrebeu, et le très touchant et doué farid qui nous dit son espoir si légitime (mais déprimant) d'une vie dép bourgeoise.

Bon j'arrête de faire mon Bourdieu à la noix.

Brève : actu creuse

Difficile de s'enthousiasmer pour l'actu.

Sarko va en Inde et on s'en fout ; la Société Générale fait son métier de banquier et perd un fric fou, mais on s'en fout ; les fonctionnaires feraient grève, mais avec 13% de grévistes, on s'en fout.

Bon allez, la présentation de la perte de la SocGen est plus intéressante qu'il n'y paraît : la banque est forcément présentée comme victime alors que ses hordes de management et contrôleurs internes ne sont payés à rien d'autre que de gérer ses hordes de traders avides de bonus démesurés. Les banquiers ont cette capacité à être soit incompétents (crise des subprimes), soit malhonnêtes (trader qui cache ses positions), soit incompétents (défaut de contrôle). A quand le remboursement des bonus passés ?!

En fait, cela veut surtout dire que la SocGen est trop juste en taille pour jouer dans la cour où elle croit être et qu'elle est mûre pour être bouffée par une autre banque...

23 janv. 2008

Typologie des comportements sexuels et amoureux (3)

Enfin, finie la drague vulgaire dans les lieux publics... mon échantillonage récent de comportements déclaratifs d'amis proches m'amène à l'affirmer haut et fort : on ne drague plus dans les bars, les cafés et les soirées. On se renifle sur le net ou le tél' (ou au pire, on #@*¤ dans des lieux sportifs et humides, mais ce sera une autre histoire quand je serai moins coincé pour dire ce que font les autres).

Aujourd'hui : le kbit de contact, ou comment gérer des listes d'opportunités sentimentalo-sexuelles sur Internet.

Cela me rassure, je croyais avoir perdu toute attractivité en me faisant beaucoup moins mater lorsque je sors. Mais c'est que la drague y est désormais totalement has been... tout le monde passe des heures sur CitéDép ou RézoDép à screener les âmes-soeurs (et autres parties de corps).

Défaut : j'ai comme l'impression qu'on y passe pas mal de temps... bonjour le rendement... ensuite, les échanges de pix par net sont très trompeurs... déception, la conversation n'est pas fournie et si on veut discriminer sur cet axe, c'est plus dur, on fantasme sur les voix et ensuite re-déception.

Avantage : ça marche - et même bien !
Re-avantage : on sort décontracté - plus d'enjeu en boite, on n'est plus là que pour voir ses amis (et revoir ses ex des plans net-tél' !).

22 janv. 2008

Hedi Slimane défile sur le web

J'espère qu'Hedi Slimane ne m'en voudra pas trop d'attirer ainsi l'attention sur ses travaux photos

21 janv. 2008

Brève : 21 janvier ou ce que la politique ne devrait jamais être

Je sais, c'est ringard et ça se la pête de pleurnicher sur la décapitation de Louis XVI les 21 janvier. Mais la réalité est que la République grandiose s'est choisi ce genre de mythe fondateur absurde et inadmissible. C'était pas bien de se faire des culottes en peaux de Vendéens en 93 et tuer un gouvernant de sang froid est toujours une erreur absurde...

Mode d'automne (2)

Génie de Galliano chez Dior ce jour pour le défilé Couture...

Musique pop anglaise remixée hard et travail incroyable de mixité des codes, le look Peggy 50's du swinging London rencontre la Geisha et la Grande Aristocrate continentale... le tout inspiré de ce tableau de Sargent mais avec les couleurs pêtantes en plus - pix attendues ASAP.

En attendant et pour se consoler, une pix amusante du défilé de John sous sa marque pour les mecs... évidemment on est loin des petits pulls en cachemire à col en V que certaines grandes maisons ont osé nous ressortir à Paris !

Brève : des charters pour les polygames

J'ai rêvé ou on n'a pas entendu Sarko pendant 2 jours de suite ? Et c'est pas la pignolade avec Ulribe demain qui va faire augmenter la cote du porteur de RayBan. Une reprise en main s'impose, exit la polygame, foin de la sauce Bollorése, une bonne dose de libéralisme effectif et hop...


Il est urgent d'agir - pour la première fois, hors cohabitation, un premier ministre a meilleure cote que le Président. Les français semblent prêts à entendre parler vrai mais pas à accepter la désacralisation de la fonction.

Enfin, il y a avait de quoi se consoler en écoutant les éléphants du PS ce week-end... avec l'âge, les trompes sont de plus en plus molles ?

Décidément la mode reste au slim

Très joli coup d'Apple avec la sortie de son MacBook Air qui n'a pas de lecteur de disk... une indication en soi : qui a mis un disk ds son PC récemment ? Mais les films se downloadent, ma Chérieeeeee !

Quant à la Time capsule, disk dur wifi, on a peut-être vraiment là la nouvelle architecture de rêve pour le personal PC. J'aime de plus en plus croquer la pomme.

Mode de printemps (4)

On ne sait plus où donner de la tête...

Week-end d'enfer et l'enfer c'est bon

Pas très loquace le BadBoy ce week-end... sorry, j'ai été déborded entre la fin de fashion week pour les mâles et les amis et la logistique inhérente à toute vie remplie, et puis...

Juste un mot pour signaler la présence de François Sagat la star du porno, musculeuse soumise, au défilé Dior Homme, classe... probablement racheté par l'autre star, Alain Chamfort ? Enfin yavait le Kaiser Karl pour tout faire avaler.

Pour dire que l'Osteria Ruggeria, rue Tiquetonne est toujours un must, que le Sunday Marcel sans la fumée et avec plus de monde grâce à la terrasse, c'est génial-issime et pour remercier FabDrive & BisiOli pour leur galette qu'on espère plus qu'annuelle !

19 janv. 2008

Mode de printemps (3)

Difficile de résister au caractère visionnaire des pubs de printemps... il va donc faire tellement cho que le port du slip de bain va être à peine supportable - exemple de geste pour "s'aérer"...

18 janv. 2008

Paris le jour

Heureuse rue de l'Amiral de Coligny... Comme oubliée depuis si longtemps des planificateurs urbains de toute obédience... Enfin, seulement depuis que le Grand Louis fit édifier la Colonnade du Louvre par Claude Perrault face à St Germain l'Auxerrois et sa tour ! On a juste ajouté (et conservé - quel bonheur) un petit pavé brillant, une mairie Nap III prolongement de l'Eglise, et oublié de s'attaquer au terre-plein (psst Baupin, ça ferait un joli parking à scoots en complément d'un sublime couloir de bus ?!).

Entre 2 rendez-vous pro ce jour, cake citron pavot chez Cojean face a ladite colonnade (on n'en sort pas). Miracle de la pierre blonde ternie par le temps, ennoblie en fait, sur fond de ciel gris atlantique agité dans l'axe de la Seine. Beauté urbaine à en larmoyer.

Plus tard, depuis un taxi sur les voies sur berges, le Pont Marie avec un de ces ciels qui accueillent la nuit comme une aubaine, la lumière filtrant en diagonale à travers les nuages avant de s'éteindre, la masse des piliers à la base moussue, l'intrigue des niches vides.

J'ai décidé d'être lyrique pour finir cette semaine d'hyperactivité !

A propos de décor Second Empire

I' faisaient pas que dans la cocotte...

Merci M. Bouguereau...

On a dîné chez nos amis les C.

...enfin on a surtout bu... très jolie soirée ce jeudi soir à l'invitation de la Maison Ruinart. Dans une maison superbe au bout de laquelle les turpitudes du capitalisme contemporain ne sont pas venu à bout : hôtel particulier construit par Garnier (l'Opéra...), devenu par la grâce du marketing contemporain la Maison Opéra, depuis son rachat par une couple de new rich(s) tel que narré récemment par Elle Déco (référence en matière d'arts décoratifs comme chacun sait : tout le monde ne peut pas aussi aisément détecter un amoncellement de tabourets plastiques dessinés par son Excellence Maître Starck parmi un décor classé Nap. III !).

Bref une belle soirée dans un décor sublime où la vacuité du mobilier mainstream contemporain est passée à la trappe devant de sublimes boiseries/décors grandiloquents.

Les garçons étaient déguisés en Christophe Willem ou portaient des pompes argentées qui même en périodes de soldes, doivent être offertes. Les filles étaient nature, on est tous cools... Bref tout le monde était beau et heureux : elle est pas géniale la vie ?

16 janv. 2008

Brève : Hommage

C'est presque passé inaperçu mais un jeune lieutenant de l'armée de terre, Frédéric Bordeloup, est mort en exercice à Djibout' le w/e dernier. Il faisait un des stages d'entraînement commando parmi les plus exigeants qui soient : une de ces spécialités qui font que la France, pays des fromages qui puent, est respectée dans le monde entier, par les Marines US comme par les barbus d'Orient. Ce garçon avait 25 ans et était sorti de l'Edhec avant de faire Coët - une alliance d'intellect, de fougue, de physique et de sens des valeurs. Suis pas certain qu'il cherchait la paix, mais si on y croit : RIP. Respect, à tout le moins.

Au moment où la France va installer (initiative oubliée depuis bien longtemps) une base à Abu Dhabi afin de sécuriser la circulation régionale d'énergie au bénéfice de toute une civilisation, ce sacrifice inconscient, forcément absurde, prend une dimension stratégique... lorsque les notions d'Etat et de Nation démontrent leur puissance à l'égal des forces économiques libérales que j'encourage assez par ailleurs.

Mode d'automne (1)

Et c'est reparti avec les show milanais en cours...

Pas facile de s'enthousiasmer cette saison. Mon chouchou local, Bottega Veneta a totalement foiré sa collection ; Tomas Maier donc pas très en forme avec des salopettes surdimensionnées justes moches. Ailleurs c'est très gris. Les proportions de Raf Simons chez Jil Sander sont toujours inélégantes et tellement distantes de celles d'origines de la Maison. Alors j'ai choisi les plus audacieux : Moschino commercial fun (pix) et Prada très inspiré mais malheureusement par Dr Spock...

Vivement Kris van Asche chez Dior Homme ce week-end à Paris !

Brève : de Chine

ArtyModel est de passage en Chine à enrichir son inspiration pour la scénographie de sa prochaîne expo niouillorquaise... le bonheur environnant lui inspire le mot suivant : "je cherche pour ton nouveau logis le meilleur bouddha en jade artificielle fait à la main par des enfants moustachus et unijambistes". C'est cela d'avoir des amis attentionnés !

Par ailleurs, la presse rapporte que le régime de Pékin réprime durement la dissidence avant les Jeux. Le miracle éco c'est bien mais on ne peut pas se satisfaire de cela : les JO sont une belle occasion de le rappeler au Leadership chinois.

14 janv. 2008

Brève : fortune pour les psy et les marchands de déo

Suite aux évènements du w/e, et en dépit de mes prévisions joyeuses et optimistes de vendredi dernier, les conversations du jour m'indiquent que fortune est faite pour la totalité des psy parisiens qui acceptent les clients dép (pédé en verlan, évidemment quizacceptent les déprimés).

Sinon, parait que l'interdiction de fumer fait exploser les niveaux d'exigence d'hygiène corporelle pour les clubbers (ai honte de laisser entendre que j'avais des amis aux Follivores tandis que je gentleman-fermais). Je risquerais donc une recommandation de l'action Dior, si je n'encourrais par ailleurs un châtiment suprème (hum oui) pour diffusion de délit d'initié.

Mode de printemps (2)

La dernière fois, ma sélection modasse, très East-Coast, était un peu sage... Cette fois je puise dans les nouvelles pubs Dolce & Gabbana qui sortent avec les magazines de février-mars, tout en restant dans le très gentil (il y en a de plus déshabillées, mais le propos est ici vestimentaire).


Bref, que constate-t-on (D&G est intéressant car jamais totalement en pointe mais révélateur de ce que l'on osera porter...) :

  1. casualwear = choc des motifs aves ces dessins très actuels bourrés de références 70's ethniques voires hawaïennes, écharpes, disparition des cols en V remplacés par des chemises débraillées avec des foulards, sandales substituées aux nu-pieds...

  2. formalwear = toujours aussi slim quoi qu'en disent les journaleux trop grassouillets pour rentrer dedans (chez Gucci, c'est même très anatomiquement révélateur...), cravate filaire !

Je me demande si je ne devrais pas travailler les épaules ?!

On a déjeuné jeune et branché

Habituellement, je vante mes dîners réussis dans des restos top, mais cela ne fait pas assez de place aux expériences simples et réussies... comme vous pouvez légitimement me demander de vous épargner la pintade flambée au cognac du week-end (plaisir égoïste qui a failli me voir mourir plus flambé que la pintade), je vous propose un hourrah pour Cojean - bon OK c'est cher, bon OK c'est mode, bon OK c'est connu.

Mais quand on a la chance d'avoir un endroit sympa avec un staff sympa (boys n' gals) qui sert une bouffe innovante (comme il faut sans trop) avec une certaine régularité et une offre large et renouvelée, pourquoi ne pas s'en féliciter ? Bon OK par déontologie (ce n'est pas une maladie), je précise qu'un pote, contributeur ici très bas, en est un éminent inspirateur, mais cela m'a laissé toute ma liberté de pensée : Delo, les additifs pour l'eau, beurk en particulier et bof en général, mais Magic Monkey, le jus de grenade, c'est très bien vu. Crumble rhubarbe = a must !

Je viens de découvrir cojean.fr et je concède que le slogan "Nourir, Aimer, Donner" c'est peut-être un peu too much, mais on y apprend aussi qu'on peut bruncher face à la colonnade du Louvre les samedi et dimanche. Tout près de mon futur chez moi et j'envie déjà les heureux élus ! Et puis c'est 150 job de plus à Paris intra-muros...

Vanneste, gros homophobe... UMP, énorme connerie

Vanneste a été condamné pour "injures à raison de l’orientation sexuelle" en appel le 25 janvier 2007. Il avait déclaré que l'homosexualité représentait "une menace pour la survie de l'humanité", qu'elle était "inférieure à l'hétérosexualité" et que les comportements homosexuels "sont inférieurs moralement".

Néanmoins l'UMP lui accorderait son soutien pour les prochaines municipales à Tourcoing probablement parce que le calcul a été fait qu'il était le plus à même d'enlever la communauté urbaine de Lille à la gauche.

C'est un faux pas majeur et inexcusable. Sarko avait senti le danger en déclarant l'an dernier que Vanneste devait disparaître du paysage politique... oui mais Lille c'est loin de nous et le substrat local bourgeois accorde visiblement toute sa confiance à ce viel abruti... si Brel savait que la bourgeoisie locale est toujours aussi conne... et ça fait des grands slurps...

Une seule solution pour faire réfléchir les plus impénitents de l'UMP, le boycott... (Gaylib -avec sa toute petite- s'emploie à cette stratégie mais les éléphants sont aussi sourds là qu'ailleurs... il faut faire remonter la pression vers Sarko, ce à quoi s'est essayé Act-Up mais dans la série "éléphants" eux font toujours pas mal de dégats...). Quant aux vierges effarouchées de gauche, je me demande comment elles réagiraient à la candidature de Frêches à Montpellier, peu probable car il a 70 ans cette année... c'est bien le PS qui a attendu l'an dernier pour l'exclure ou je confonds avec un autre parti ?!

11 janv. 2008

La presse c'est très informatif

Avec la sortie des numéros de février de nos mag favoris, quelques jolies vues... Commençons par la sphère anglo-saxonne communautaire grand-public.

A gauche, une retenue toute britannique avec Attitude (cliquez sur ce lien pour accéder à theirspace.com : pix giga) en GB (avec l'acteur débutant Ed Speleer qui travaille ainsi intelligemment sa carrière). Point fort, les abdos - la critique anglaise salue son minou... bof, ça doit être la dégénérescence dans la grisaille.

A droite, un extrait du Out US spécial "tenues de natation" (swimwear) : je songe effectivement à la fine cravate noire Dior avec un slip de bain léopard pour mon entraînement bis-hebdo à la Piscine des Halles...

Retrait dans les ordres chlorophylliens

Je vais abandonner mes lecteurs chéris pour 2 jours : tigivi et hop au vert.
Cette pix d'une nouvelle campagne de pub pour les gyms US Equinox est juste là pour évoquer l'atmosphère du lieu... avec un peu d'imagination... car je ne porte pas -Titou se rassure - de caleçons moulants en spandex doré... pas encore !

Le meilleur, c'était pas les cuisses

Avec Montespan hier soir, dîner de cuisses de grenouilles au curry chez un Indochinois... mais l'évènement était ailleurs : cette révélation que le bonheur nous guette ! Si si, on n'y fait pas attention et hop là, il peut nous alpaguer !

Brève : indices de mutation géo-économique

Trois news significatives dans mon décryptage de l'actu du jour :

1- la Grande-Bretagne décide de relancer son programme nucléaire. C'est intelligent si on n'est pas malthusien comme les obscurantistes verts (à ce sujet, pour une fois que Baupin a une bonne idée en parlant de péage pour les bagnoles et camions dans Paris, évidemment les bourgeois établis de droite et de gauche, traditionnellement anti-libéraux à la française, sont contre, mais je m'égare), intelligent donc si on n'aime que partiellement l'idée de dépendre de la Russie et des Mollahs pour son indépendance énergétique (et à terme financière) ;

2- en 2007 aux US, il s'est vendu plus de Prius (la semi hybride électrique de Toyota) que d'Explorer (le 4X4 tank best-seller des beaufs' américains de Ford) : un début de prise de conscience et la preuve que si le coût de l'énergie est correctement "pricé" (vendu à son prix), les mécanismes libéraux jouent (investissements dans la technologie et la production puis réallocation de la consommation) ;

3- le leader indien Tata vient de présenter sa nouvelle caisse à... € 1 700... Soeur Martine ne vois-tu toujours rien venir ? En plus elle a une bonne tête (pas la Martine, la caisse nommée Nano - cf. pix ci-dessus).

10 janv. 2008

Israelewicz/Lescure - le monde est petit

Après que M. Israelewicz nous eut donné moultes leçons sur l'indépendance de la presse durant 9 mois en nous prenant en otage de sa haine pour son nouveau proprio (qui n'allait certes pas lui lécher les bottes comme les craintifs anglais le firent), il se dit qu'il débarquerait à... la Tribune, chez Alain Weill, tandis que les journalistes là-bas nous ont expliqué durant 3 mois que c'est une solution atroce.

Le même article sur l'express.fr nous dit que Lescure reviendrait aux affaires au... Monde ! 63 ans, viré de Canal il y a 6 ans... bonjour "l'apparatchik trusteur" pour reprendre la terminologie des soixante-huitards !

Difficile de ne pas y voir une gentille côterie gauchisante qui se cajole - on ne sera journaliste que si on est journaliste (c'est sûr pour parler économie et vie des entreprises, il vaut mieux ne jamais avoir vécu cette vie là), on se refile les postes, on couche avec le maximum de politiques, on gueule dès qu'il y a un chef nouveau parce que ça fait du bien et si on peut tirer du fric au passage faut pas se géner...

Typologie des comportements sexuels et amoureux (2)

Je m'interrogeais le 12 décembre de savoir si je réussirai à couvrir l'intégralité des possibles et des vécus... vraisemblablement pas, surtout à mon faible rythme, mais je continue de dégager des tendances de ce que l'on observe... ce soir, ce sera moins q, sorry.

Aujourd'hui : le caméléon, ou la perte d'autonomie intellectuelle.

Je ne reviens pas ici sur les circonstances fortuites d'une rencontre vaguement amoureuse mais plus probablement guidée par un flux constant d'hormones... je m"intéresse à ce trait qui consiste à chercher une harmonie rapide avec autrui en s'alignant sur ses centres d'intérêts, sur son monde social... Tu connais [lachodasse] aussi ? mais j'adore Mika aussi ? tu vas à l'Undeeeeerrr aussi ?

Evidemment, c'est sympa de se constater des points communs (en plus du B.A.Ba, type culte de Dior Homme), mais je croise trop (bon allez, on va dire que c'est théorique) de garçons qui se sentent obligés d'être "en phase" et qui cherchent les points de similitude ("c'est super, moi aussi je connais par coeur la gamme de couleurs de Christophe Robin"). La différence, c'est pas si mal ! On a vraiment l'impression que certains sont prêts à faire des efforts inouïs pour ressembler... et cela devient inquiétant au point qu'il y a parfois négation involontaire du soi... (et je ne parle pas des blondes sans aucun intellect whatsoever qui ne peuvent pas se nier par définition).

Peut-être vrai que les Boys recherchent un double, mais en mieux ?

Bref, perso, je préfère les rencontres plus triviales où on ne teste pas la similitude, ou mieux, les mecs avec des personnalités non-alignées/non-alignables/non-alignantes (miam).

Je fesse ma femme

J'imagine que le Nain était sur internet hier, déjà à la recherche de techniques pour faire durer son couple avec Blanche-Neige et qu'il a eu l'idée saugrenue de gougueuliser "je fesse ma femme", ce qui témoigne d'un sens de l'allitération admirable et d'un désespoir rare après seulement 3 semaines de coucheries exhibitionnistes...

Je n'ai aucune idée de la question qu'il se posait précisément ("est-ce dangereux ?", mais alors comme pour les ohjaihaimes, il suffisait de créer une haute autorité ad-hoc, ou bien "est-ce bon ?", mais on ne va pas croire qu'il ne le savait pas déjà !). Toujours est-il qu'il est arrivé sur mon blog ! Inoui et toujours drôle le hasard de Google tel que retracé par Google Analytics qui me raconte toutes vos recherches désespérées (bon, en fait, la seule chose que je sache c'est que qulqu'un a fait cette recherche et que ça l'a conduit chez moi !)...

Mon succès internautesque me vient par ailleurs de "Dress Code Gay", car ce blog-ci apparaît actuellement en haut de la deuxième page dudit search sur Google... trop de monde vient mater mon bon goût !

Pour les plus curieux de la vie de Blanche-Neige, cliquez ici pour la narration assez précise dans Gala (source de qualité où tout est vérifié, surtout avec les risques juridiques que l'on imagine actuellement) de l'épisode incestueux père-fils avec les nains de Saint-Germain des prés. Quant à la liste des godemichets, cliquez ici : elle est aussi sur Gala !

9 janv. 2008

Dèj' bling-bling

Dèj' très animé avec TrabiBoy à l'Avenue, avenue Montaigne : le décryptage des faits et oeuvres de vieilles peaux et quelques minous qui nous entouraient a transformé ce qui n'avait jamais eu l'intention d'être un déjeuner de travail. Nous avons entre autre détecté deux tendances majeures :

1- le sac à sapin de Noël doré - à ce rythme de bon goût (au bénéfice de Handicap International) on se demande à quand les cercueils dorés (maintenant que j'y pense, pour G. W. Bush cela donnerait un côté festif à sa stratégie irakienne) ;

2- l'excès d'autobronzant orangeasse - le problème des soldes avenue Montaigne, c'est que cela fait venir des tonnes de non-autochtones de l'avenue, qui veulent faire comme si ils rentraient d'un AmanResort... et qui donc s'auto-bronzent... avec des économies de produits (générations anciennes...) ce qui donne un teint orange ridiculissime : dur dur d'être un wannabe.

Brève : "il n'y aura pas de paix sur cette planète tant...

...que les droits de l'homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit."
René Cassin, père spirituel de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 48 et Prix Nobel de la Paix en 68.

J'ai pensé à G. W. Bush et sa visite au proche-orient en lisant cette phrase sur une carte de voeux d'un homme politique inspiré : W. croit-il à la vérité de cette phrase, avant même d'interroger sa capacité à obliger les protagonistes du conflit palestinien à mettre en oeuvre ce principe ?

Et puis ce matin, il y a eu ce reportage crétin sur France Info où l'on rapportait la manifestation d'un millier de colons juifs qui manifestaient contre la relance du processus de paix avant même l'arrivée de Bush... évidemment il y a des intérêts partisans partout et des abrutis arbitrairement répartis sur la surface de la terre, alors pourquoi nous présenter cela comme la position de l'opinion commune en Israël ? Cela renforce l'antisémitisme en assimilant Israël à une incruste honteuse voulue par des zélotes imbibés de leur Livre.

Et si en 2008 les sermons de Noël des trois patriarches de Jérusalem éclataient de joie et d'espoir... ça laisse 11 mois à rêver !

8 janv. 2008

"Les Âmes Frères" ou la première fois que j'applaudis des gogo-dancers

Ce titre est un peu bêta pour décrire mon expérience de ballet d'hier soir. Je ne suis pas familier de cet art, et de prime abord, il est difficile de ne pas être fasciné par la prouesse technique et la beauté des corps, dans ce cas, exceptionnels.

Julien Lestel et Gilles Porte, à la fois chorégraphes et interprètes, livrent dans ce ballet, Les Âmes Frères, l'histoire d'une amitié qui s'est nouée tout au long de leur évolution chorégraphique. Formés à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, ils sont maintenant solistes du ballet de Marseille.

Leur prestation à l'Espace Cardin fuse et comble. Grande précision technique sur des musiques acoustisques qui prennent des formes de plus en plus classiques au gré du ballet qui lui même est de moins en moins novateur et paradoxalement de plus en plus fort. On ne se réveille pas tout de suite lorsque les applaudissements arrivent... : je n'y connais rien mais j'ai été émerveillé et séduit.

7 janv. 2008

Brève : EuroDisney sinistré

Pourquoi on ne peut plus emmener les petits à EuroDisney ?

Parce qu'il est impossible de leur expliquer qu'un nain se tape Blanche-Neige...

Classe la France (ça reste mieux que la mèmère voleuse de pièces jaunes ou que la demeurée qui se signe dès qu'elle voit un arabe outre'atlantique mais tout de même, le pays est-il tombé si bas ?).

(merci à Montespan pour ce warning parental)

6 janv. 2008

C'est dimanche, c'est publicité


Les américains "marquent neuf heures", nous c'est plutôt midi ?!

Brève : serais-je devenu brusquement fascinant ?

Hier, les visiteurs de ce blog y ont passé plus de 14 minutes en moyenne, alors que depuis sa création, la visite moyenne dure à peine plus de 4 minutes.

Je préfère m'imaginer de plus en plus passionnant, plutôt que de penser que j'ai finalement trouvé mon auditoire d'analphabètes au déchiffrage lent ?!

Sorry & merci de vos visites.

Je me mets à l'informatique

L'idéal serait de trouver le professeur compétent...

Brève : je me mets à la clope

Incroyable la veine des fumeurs : avant ils avaient le droit de nous faire mourir à petits feu de leurs fumées nocives, de nous parfumer nos jolis tricotages Dior au tabac froid qui craint, et si d'aventure au restau, on refusait le bonheur d'une clope entre chaque plat à la blonde qui demandait le droit avec son plus beau sourire, on passait pour un gros naze, version masculine de la mal-baisée...

Now, ils se sont arrogé le droit de se mettre en vitrine devant les cafés les mieux fréquentés et de créer ainsi une petite communauté exclusive qui tchate et drague en toute simplicité (sournoisement oui), sous prétexte qu'il fait froid, qu'il y a du vent, qu'il pleut, qu'ils sont des héros austracisés !

T'as pas du feu ?

5 janv. 2008

Mode de printemps (1)

Un peu vert de la légèreté publicitaire gratuite du post précédent, je viens confier ma vision des looks de printemps tels que Big Apple semble les envisager.

Deux designers phare, pas ou peu arrivés ici :

Tim Hamilton dont la ligne pour hommes printemps-été 08 pleine de trouvailles simples sur une base très Martha's Vineyard, vient de se faire griller la politesse par une ligne Cruise, exclusive pour Bergdorf G, cf. à droite.

Band of Outsiders, dont le site déguisé en blog, traite avec la même grâce des classiques yankees mais avec plus d'outrecuidance. Voici l'éditorial que cela a inspiré à une RédacChef nippone.

C'est week-end, c'est shopping...


Le week-ender du printemps... les cognoscenti auront reconnu le nouveau logo !
(je sais ce post est indigent mais mon actu est inavouable)

4 janv. 2008

US elections 2008 : 1ère étape des primaires

Une année électorale très importante pour le monde entier parce que les US restent les US. Et parce qu'on en apprend de bonnes...


1- me réjouis que le tintamarre Clinton se soit pris une claque. La dame est devenue trop arrogante et son socialisme tend vers l'autarcie nationaliste : après Bush qui a saccagé les relations internationales, les US doivent assurer leur rôle ; les mensonges protectionnistes sont d'autant plus décevants de la part d'un Démocrate. Pas d'avis clair sur Obama à ce stade, sauf que je suis sidéré de voir son avance dans un Etat réputé rural donc tradi ;

2- on ne connait pas Huckabee et les commentateurs français nous disent qu'il incarne un changement chez les Républicains... hum hum dans quel sens : encore un qui semble rêver de bûchers !

Si vous souhaitez analyser la dialectique raffinée du candidat, je vous renvoie à la video qui suit et au transcrit sur Towleroad.